bonsoir à tous,
je viens de participer ce soir à ma première visio conférence, mais mon ordi a buggé au moment des questions, donc j'ai fait des recherches sur le net pour en savoir plus, et je suis tombée sur ce forum où j'ai lu avec attention tous les posts.
j'avoue que je suis tentée par l'aventure, cependant il y a des questions qui ont été soulevées à juste titre et dont les réponses me paraissent encore floues ... par exemple, fanny, tu dis qu'on ne peut réserver le séjour "offert" de 7 jours/6 nuits qu'au moment où on atteint le tableau express, c'est bien ça ? or, partout j'ai lu et entendu (à moins que je n'aie mal compris) que justement ce séjour était offert en échange de l'adhésion au club (cela fait partie des avantages du montant de l'adhésion) ? alors pourquoi attendre d'atteindre le tableau express (donc de "travailler" et "recruter" pour y parvenir), alors que c'est notre cadeau d'entrée au club ? pourquoi ne peut-on pas en bénéficier tout de suite et sans autre condition, puisque la condition de départ était l'adhésion ?
Concernant la qualifications de marketing de réseau ou système pryramidal, j'aimerai vraiment que ce soit clair, car je tiens à bosser "légalement", or, là aussi, je me suis renseignée sur les articles de loi et la différence entre les deux, et effectivement, la seule différence réside dans le fait que dans le système légal en marketing de réseau, les membres ou "VDI" (vendeurs distributeurs indépendants), sont des vendeurs justement : ils vendent avant tout un produit (ou un service) et tirent leurs bénéfices de cette façon. Je suis moi même VDI dans une société de cosmétiques, qui fonctionne ainsi. Mais dans le cas de TVi en effet, comme déjà souligné, je ne vois pas ce que l'on vend concrètement, si ce n'est faire du recrutement (en priorité) et de la pub par la même occasion. Ou est-ce que le produit / service vendu serait ce fameux séjour ?
Pouvez-vous m'éclairer sur ce point. Dsl si je remets ça ... mais c'est important pour que je prenne une décision.
Merci par avance