Forum Argent

je me suis fait piraté arnaqué par paypal

Arnaques et scams à éviter, faites nous part de vos expériences

je me suis fait piraté arnaqué par paypal

Messagede sonced69 » 16 Nov 2008 22:14

a ma grande surprise j'ouvre mon compte paypal aujourd(hui ( je ne l'avais pas ouvert depuis 1 semaine ) et je vois deux payements a des destinataires qui me sont inconnus qui ont eut lieu la nuit de 14 novembre a 3h30 du matin avec un decalage de 15 min entre les deux paiements !

je suis etudiants et je dormais tranquillement pendant ce temps ! de plus je n'ai pas beaucoup d'argent et ces debit m'ont mis a decouvert car n'ayant pas d'argent sur mon compte paypal ils ont debités directement ma CB! un debit de 55USD et un debit de 12euros. j'ai directement signaler le litige a paypal mais me demande si je reverrai un jour cet argent.

pouvez-vous me faire part de vos conseils ou de vos experiences

merci

cordialement
sonced69

Messagede DjakDjouK » 17 Nov 2008 12:15

Bonjour sonced69

J'ai fait une petit recherche sur le net sur des cas similaires au tiens sans sucée, est tu sûre de ne pas avoir fait un virement dans des sites d'arnaques, vu que moi même j'ai failli faire des virement sans me rendre compte dans un site de clic rémunéré, j'espère que tu trouvera la faille.

Bon courage
DjakDjouK

Messagede sonced69 » 17 Nov 2008 14:56

voici l'adresse mail du compte paypal auquel j'aurais transfere de l'argent cette fameuse nuit

oklllllllklkl@live.fr

objet de la transaction: nizar nizar
sonced69

Messagede hightone » 17 Nov 2008 14:59

Litige auprès de paypal..

Ils vont regarder, si il y a eu des changements sur ton compte..mdp ou autres..

Vous pourrez les revoir, paypal à peut être des mauvais défaut, mais protège bien les utilisateurs.

Cependant attention, car si il s'agit de négligence de votre part..la vous ne pourrez rien faire.
hightone

Messagede bibite37 » 19 Déc 2008 22:21

ATTENTION une arnaque est répandu en ce moment (paypal en est victime aussi)

Je m'explique:

En gros tu reçoit un mail venant soit disant de paypal en te demandant des informations (MPD...) et voila en répondant les hackers ont toutes les infos de ton compte, libre à eux d'utiliser ton compte paypal.

Paypal n'as aucuns intérêts à piraté ton compte car ils se font déja trop d'argent avec les transactions effectué.
Signale le litige auprès de paypal et vu la gueule de l'adresse mail en question auquel l'argent a été transféré je pense que tu récupérera on argent.
bibite37

Messagede funnyl » 29 Déc 2008 01:59

les joies du phishing :roll:
j'up le sujet pour rajouter de bien regarder qu'il est écrit "https" et non "http" dans la barre d'adresse avant toute connexion sur paypal (ou sur n'importe quelle banque en ligne d'ailleurs..c'est un indice de sécurité
funnyl

Messagede sonced69 » 29 Déc 2008 12:58

oui au fait j'ai recuperé tous les sous de mes transactions non autorisées ..

bonne communication de paypal delai de recuperation 1 semaine
sonced69

Messagede bibite37 » 31 Déc 2008 01:52

funnyl a écrit:les joies du phishing :roll:
j'up le sujet pour rajouter de bien regarder qu'il est écrit "https" et non "http" dans la barre d'adresse avant toute connexion sur paypal (ou sur n'importe quelle banque en ligne d'ailleurs..c'est un indice de sécurité

Tu as tout à fait raison.

Tant mieux si tu as récupéré ton argent sonced69 c'est tout le mal que je te souhaitais :D
bibite37

Messagede Pingou » 07 Avr 2009 14:20

Il m'était arrivé la même chose
plusieurs sommes inexpliquées avaient été débitées ....!!!!

QQ unes ont été re-créditées assez rapidement
d'autres il a fallu qq jours , mais heureusement tout m'a été remboursé par Paypal

Mais je n'ai plus du tout confiance en ce site
et je n'ai d'ailleurs bien évidemment plus de compte
ce qui pose qq problème car certains site ne payent que par Paypal comme cheyenbarre

Pingou

Messagede argent-a-gagner.net » 10 Avr 2009 12:19

-contactez paypal en leur expliquant

-ne jamais cliquez sur un lien paypal dans un email

-changez votre mot de passe le plus vite possible !!!
argent-a-gagner.net

Re: je me suis fait piraté arnaqué par paypal

Messagede joel95 » 20 Sep 2009 08:58

Une autre idée supprime le premier compte paypal
et recréez en un autre.
joel95

Messagede tim88 » 17 Nov 2009 10:17

Et faite de vrais Mot de passe avec lettre minuscule et majuscule ainsi que chiffre...
autre conseil

Utilisé une adresse email qui ne vous sert qu'aux payements (pas votre adresse msn, forum, donner a de nombreux site ou autre).

Et si vous gagner régulièrement de l'argent sur internet ne lié pas votre compte paypal pas a un compte bancaire on ne pourra pas vous retirer plus que vous avez sur paypal. (celle là est pas pour tout le monde évidement)
tim88

Messagede Paypal_Camille » 08 Nov 2010 16:52

Bonjour à tous,

Je travaille chez PayPal et on dirait que certains d’entre vous ont été victimes de phishing. Il s’agit d’une technique assez répandue sur Internet qui consiste à vous envoyer un faux email qui prétend être envoyé par un organisme sur lequel vous avez un compte, comme Paypal dans le but de récolter vos données personnelles.

Pour éviter ces escroqueries, faites attention aux détails comme l’orthographe et le français, bien souvent ces mails sont issus de traducteurs automatiques et sont à peine compréhensibles. En général, nos emails sont compréhensibles par tous :)
Une astuce qui nous est propre : nous utilisons toujours le prénom et le nom de nos clients dans nos emails, qui commencent par « Bonjour Marcel Dupont ». Donc si on vous envoie un email qui commence par « Cher client », « cher membre Paypal » ou autre, cet email est un faux.

Si vous avez le moindre doute sur l’origine d’un email PayPal, ne cliquez jamais sur un lien qu’il propose et n’hésitez pas à vous renseigner auprès du service client.

En tous cas, si vous avez été victime de phishing et qu’une transaction a été faite avec votre compte PayPal sans votre autorisation sachez que PayPal vous rembourse à 100%. Pour se faire rembourser, il suffit de vous connecter à votre compte PayPal, et d’aller dans le Gestionnaire de litiges, et de nous informer du problème.

Si tout ceci n’est pas clair, n’hésitez pas à me poser des questions.

Bonne journée à tous
Camille
Paypal_Camille

Messagede Lylyz » 09 Fév 2011 19:47

Bonjour,

Paypal n'est pas une société de droit française, car en cas de litiges, vous n'aurez guère de recours. Ce n'est même pas une banque en tant que telle, d'ailleurs.

Je vous invite à la plus grande prudence avec cette société. Sachez qu'elle est en droit de bloquer vos fonds aussi longtemps que ça lui chante, que vous soyez particulier, ou pro. Inutile de vous dire qu'en tant que pro, c'est purement et simplement la mort de votre société si vous n'avez pas une assise financière conséquente.

Bref, tournez vous vers de vrais professionnels français, soumis au droit français.

Bien cordialement.
Lylyz

Messagede tim88 » 14 Fév 2011 20:41

Bonsoir Lylyz,
Sachez qu'elle est en droit de bloquer vos fonds aussi longtemps que ça lui chante

Votre commentaire est intéressant avez-vous un exemple concret a cité a ce sujet
(en dehors d'utilisation de site condamné par Paypal, de système pyramidale...) ?

Paypal n'est pas une société de droit française, car en cas de litiges, vous n'aurez guère de recours.

Si les français n'avait aucun recours contre les sociétés international tu pense pas que le
commerce serai perturbé voir inexistant ?

Tim
tim88

Suivante

Autres sujets de discussions

Atoowin

Retourner vers Arnaques