| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Ce bon plan est-il testé et certifié honnête sur BenefsNet.com ? Cliquez ici |
| Auteur |
Message |
ceylian Modérateur
|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 6:39 pm Sujet du message: Paypal coup de gueule |
|
|
Bonjour
Je suis inscrite depuis presque un an sur un site qui propose de payer les internautes pour donner son avis, participer au quizz etc Au mois de mars je reçois sur mon compte paypal 195€ du webmaster du site (argent que j'ai gagné et cumuler depuis un bon moment). Ne possedant pas de carte bleu visa je demande à mon concubin d'ouvrir un compte paypal et de faire verifier sa carte bleu pour réccupérer l'argent.
Son compte une fois créer et la verification à 4 chiffre fait par paypal je lui envoie mes 195€. Transaction faite il a bien les 195€ sur son compte paypal. A la même occasion mon frère nous demande si ont peut lui prêter 150€ pour acheter je ne sais quoi. Etant donné que je viens de gagner 195€ j'accepte. Mon ami lui envoie 150€ sur le compte paypal de mon frère, transaction faite correctement il a bien reçu les 150€. 10 minute plus tard il renvoie les 150€ sur le compte de mon ami car il n'a pas réussi à avoir l'objet voulu. il reccupère bien les 150€ et se trouve avec un solde de 195€. Mon ami décide donc de réccupérer l'argent sur sa carte bleu.
Le lendemain SURPRISE.... le compte de mon ami, celui de mon frère et le mien se trouve bloquer et mon ami se retrouve lui avec un compte débiteur de 150€ sur paypal.... aller comprendre coment paypal à fait leur compte.
On leur envoie tous les 3 les papiers demandé par paypal et commence là des mails qui n'en finissent pas de la part de paypal et de nous mêmes. Les réponses que nous leur avons fournis de la provenance de l'argent ne leur suffisent pas.
Après décision de paypal je réccupère mes 195€ sur mon compte paypal mais toujours restreint et que si je veux enlever cette restriction il me faut rentrer une carte bleu VISA que je n'ai pas.
Mais le pire c'est que mon ami se retrouve aujourd'hui avec 150€ à devoir à paypal... pour erreur de leur part je suppose
D'après nos calculs : 195€ - 150€ = 45€ ce qui lui restait sur le compte paypal de mon ami quand on envoyé l'argent à mon frère.
Quand paypal à décidé d'annuler toutes les transactions du compte de mon ami il m'ont rendu les 195€ mais ils ont dû faire :
45€ - 195€ = - 150€ c'est à dire prendre de son compte et non annulé donc il demande de rembourser 150€
Je suis pas sur d'être très clair car je suis encore en plein dedans et très très en colère contre paypal et que je viens de leur envoyé un mail très corsé avec ma façon de pensé car je trouve ça inadmissible que paypal demande 150€ car je pense réellement que ce n'est pas leur argent.
Je sais pas trop comment ils vérifie les comptes de leurs clients mais mon ami et moi même leur avons clairement dis que nous refusions de rembourser les 150€ et de réviser les transactions.
Courrier de paypal hier soir :
Nous avons bien reçu les documents et l'email que vous avez soumis à nos
services.
Nous sommes au regret de vous informer que la restriction à laquelle est
soumise votre compte PayPal ne peut pas être levée pour l'instant. Avant de
pouvoir rétablir un accès complet à votre compte PayPal, nous avons besoin
d'informations complémentaires sur celui-ci.
Veuillez effectuer les opérations ci-dessous pour que nous puissions
procéder à une étude approfondie de votre compte :
- Veuillez ajouter une carte bancaire et compléter le processus de
vérification du code à 4 chiffres.
- Veuillez fournir une explication satisfaisante par email, par
téléchargement, ou par fax, concernant les transactions mentionnées
ci-dessous:
0PE76367716852412
59B04070C0101632X
2R970181AK051625X
0J803221VK382633W
1FG77931R03053215
A savoir que j'ai eu paypal au téléphone avant de recevoir ce mail pour leur dire que je n'avais pas de carte bleu ils m'ont dit de demandé à un de mes proches ou a un ami de rentrer sa carte bleu visa... ce que je trouve moyen car il ne s'agit pas de ma carte bleu mais celui d'autrui.... et concernant ces transaction... hé bien je ne sais pas à quoi correspond ces transactions, quelles sommes sont en rapport avec car je n'ai pas accès à l'historique car compte restreint et de plus cela doit être de vieilles transactions car j'utilise très peu mon compte paypal et je dois avoir un vrirement dessus seulement tous les 3 ou 4 mois et encore... et toujours du même site....
Enfin bref, je suis très mécontente d'eux Au jour d'aujourd'hui j'ai un compte restreint qui ne sera probablement jamais débloqué avec 195€ dessus, j'ai passé plusieurs coups de fil à paypal pour rien et donc perte d'argent car numéro surtaxé, et mon ami lui doit 150€ à paypal pour erreur de leur part ou alors n'ont pas l'air d'être arrangeant.
Je ne sais plus quoi faire et tout ça m'agace d'une force et j'ai peur qu'il se servent eux même sur la carte bleu de mon ami
Cordialement
ceyliane |
|
|
 |
death-punky Modérateur

|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'en ce moment de nombreux sites abandonnent les paiements par Paypal car les restrictions deviennent trop nombreuses (ex : Bux.To , Eurobarre, ...)
Et ce n'est pas la 1ère fois que je vois des membres ce plaindre de Paypal !
Moi je m'étais fait avoir en upgradant mon compte personnel en compte premier et je pouvais plus le repasser en compte personnel après.
Du coup j'ai carrément du recréer un compte, enfin bon c'était pas trop grave
Pour en revenir à ton cas, j'espère que tu récupérera ton argent (du moins l'ensemble de la somme )
Si vous aussi avez des problèmes/litiges avec Paypal, n'hésitez pas à témoigner  |
|
|
 |
ceylian Modérateur
|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Kikou,
Merci death punky, moi aussi j'espère mais j'ai l'impression que ce grand etablissement qu'est paypal va me bouffer tout cru?
Ce qui m'énerve c'est que je me dis que là si mon compte est définitivement bloqué et que je réccupère pas mes gains paypal va se retrouver avec 195€ cadeau sur leur compte + 150€ de mon ami soit au total 345€ de bénef dans leur poche juste parce que mes "explications sur la provenance" de l'argent que j'ai reçu ne leur suffisent pas alors qu'il leur serait tellement plus simple pour eux de voir qu'effectivement mon argent provient bien du web de tel site et de lui demander une copie du formulaire de demande de gains que j'ai rempli et à la limite au web de prouver que ce sont bien l'argent de la régie qui lui a servi pour me payer enfin c'est pas la faute du site qui lui m'a bien payé mais paypal qui j'ai l'imprssion trouve là encore un moyen de renflouer leur poches....
Imaginer si je suis pas la seule à qui ils font ça 345€ multiplier par le nombre de personnes dont les comptes sont restreint et qui vont pas débloquer pour raisons insuffisante l'argent que paypal gagne sans rien faire....
Ce serait bien si d'autres on connu des souci avec paypal partage leur expérience, je me sentirais peut être moins isolé et moins persécuter et ainsi peut être faire un comparatif des e-currency à utiliser ou pas.
Bisous |
|
|
 |
florantino94
|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
| Bonjour, en ce moment paypal bloque beaucoup de compte, je connais un Webmaster d'un HYIP qui va les attaquer en justice. Voila |
|
|
 |
tim88

|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 8:55 am Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je n'est jamais eux de problème avec au contraire, il m'on même défendue lorsque j'ai engager un litige contre un vendeur.
Sinon je reçoit des commitions de site tous les mois et je n'est pas de prôbleme de transfère vers mon compte.
Pour ton histoire: je pense que si tu leurs renvoit tout les reçut (copié a ta boîte mail) qu'il demande il ne devrai pas y avoir de soucit.
Si tu n'a pas fait certaine de ces transaction, il y a peut être eu piratage de compte paypal (celui de ton amis par exemple), mais cela est peut probable car les transfère laise des trâce et il paserai un mauvais quart d'heures. |
|
|
 |
death-punky Modérateur

|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 10:44 am Sujet du message: |
|
|
Tes problèmes ce sont-ils résolues Ceyliane ?  |
|
|
 |