Forum BenefsNet

Mon opinion compte : clôture abusive de mon compte

Arnaques et scams à éviter, faites nous part de vos expériences

Mon opinion compte : clôture abusive de mon compte

Messagede Shoup » 27 Fév 2012 07:29

Bonjour,

J'ai rejoint ce forum pour essayer de trouver une solution à un problème que je rencontre avec Mon opinion compte (https://www.monopinioncompte.fr/). Je suis inscrit sur ce site depuis juillet 2008 et je réponds régulièrement à leurs sondages.

En janvier, j'avais accumulé 810 points, ce qui correspond à 40,50 €. J'ai voulu récupérer mes gains (paiement par Paypal). Mon compte Paypal étant désactivé (je ne m'en sers jamais), j'ai dû le réactiver avant de pouvoir valider la demande de paiement. Mais au moment de me reconnecter au site Mon opinion compte, j'ai eu ce message : "Votre compte a été bloqué en raison de préoccupations relatives à vos données. Pour toute question, veuillez envoyer un e-mail à l'adresse mailto:helpdesk@monopinioncompte.fr.".

J'ai donc envoyé au mail en leur demandant des explications. Après quelques jours et échanges de mails pour qu'il me retrouvent, voici leur réponse :

"Cher Monsieur,

Votre compte Mon Opinion Compte a été annulé en accord avec les conditions générales de Mon Opinion Compte: http://monopinioncompte.fr/fr-fr/General/Terms-Conditions/General-Terms.
Sans limiter la portée de toute autre action en justice, SSI peut, sans donner de préavis, suspendre ou résilier votre compte si vous violez ou si vous ne vous conformez pas aux Conditions générales, ou que vous ne respectez pas ces Conditions générales.
Lorsque SSI résilie votre compte conformément à l’article 17 de nos Conditions générales, il est prévu que vous perdrez vos droits sur les points collectés et non échangés jusqu’à la date de résiliation de votre compte. SSI suspendra immédiatement l’accès à votre compte et la possibilité d’échanger ces points. Les droits et/ou mesures précités sont en plus de tous les autres droits et/ou mesures dont dispose SSI, aussi bien en termes d’action en justice qu’en action en recours.
Nous vous remercions pour votre coopération."

Dans le doute, j'ai relu les conditions générales (on sait jamais, étant membre d'autres panels de ce type, il y avait peut-être une clause de "non concurrence"). Je n'ai trouvé aucune condition que j'aurais pu violer. Je réponds toujours avec honnêteté aux sondages, j'y passe du temps et j'estime que la récompense impartie est loin d'être énorme par rapport à l'investissement que j'y ai mis... Je leur renvoie donc un mail en leur demandant en quoi j'aurais violé les conditions générales. Après plusieurs relances par mail, ils font la sourde oreille.

Que puis-je faire ? Y'a t-il des associations de consommateurs pouvant m'aider ? Ce n'est que 40 € (ce qui n'est pas rien vues les heures que j'y ai passé !) mais j'estime être dans mon bon droit et que cette clôture sans aucune explication est abusive.

Merci de votre aide !
Shoup
 
Messages: 2
Inscription: 27 Fév 2012 07:00

Re: Mon opinion compte : clôture abusive de mon compte

Messagede Shoup » 04 Mar 2012 13:38

Personne pour m'aider ?
Shoup
 
Messages: 2
Inscription: 27 Fév 2012 07:00

Re: Mon opinion compte : clôture abusive de mon compte

Messagede uzul37 » 31 Juil 2015 14:05

ils ne répondent jamais, ou que des messages autos.. ggrr, site sympa, mais pas top sur la com'
uzul37
 
Messages: 1
Inscription: 22 Mar 2015 13:07


Ce forum étant clôturé, vous ne pouvez pas y prendre part. Il est en lecture seule et peut donc toujours vous servir.
Vous cherchez des solutions fiables pour gagner ? Rendez-vous sur l'accueil de BenefsNet puis laissez-vous guider !

Autres sujets de discussions


Retourner vers Arnaques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Copyright © Tous droits réservés - www.benefsnet.com