Nicequest : avis sur ce site internet de sondages permettant de gagner des cadeaux

Site web Nicequest
Nicequest
4.4/5
Bien que nouvelle en France, l'offre Nicequest a déjà fait ses preuves à l'étranger. Les conditions semblent réunies pour que tout se déroule correctement : le site paraît fiable et les cadeaux à remporter sont nombreux.

Présentation de Nicequest

Aujourd'hui, un grand nombre de sites proposant des enquêtes rémunérées existent, mais rares sont ceux qui permettent d'être récompensé significativement. Arrivé récemment en France, Nicequest est géré par un institut de sondage barcelonais qui compte déjà plus d'un million d'utilisateurs dans les quatre coins du monde, et qui offre la possibilité de gagner des cadeaux sur internet.

Vous allez alors pouvoir donner votre opinion sur de nombreux sujets : un nouveau produit, ou de nouvelles infrastructures par exemple. Pour chacune des enquêtes, vous recevez des points (appelés coquillages – 14 coquillages = 1 euro) que vous pourrez par la suite échanger. Vous aurez alors le choix d'obtenir un cadeau (de la téléphonie aux produits cosmétiques, en passant par des tickets de cinéma et des cartes-cadeaux… et bien d'autres lots encore) ou de faire un don à une association.

Outre le large éventail de produits mis à disposition dans la boutique en ligne, Nicequest semble être un site web particulièrement généreux et plein de bonne volonté. Comme annoncé sur la page d'accueil, ils s'engagent à respecter de nombreuses règles pour offrir une vraie qualité de service. La plateforme est donc en train de s'imposer rapidement sur le secteur du sondage rémunéré en France.

Comment ça fonctionne ?

Nicequest est une plateforme de sondages qui fonctionne comme la plupart d'entre elles : des enquêtes vous sont proposées en fonction de votre profil établi lors de votre inscription. Voilà les étapes qui vous mèneront jusqu'aux cadeaux à gagner :

  1. Inscrivez-vous : pour devenir membre du panel de Nicequest, il vous faut nécessairement une invitation. Grâce à BenefsNet, vous l'avez sans plus attendre !
    Vous n'avez qu'à saisir vos coordonnées (nom, prénom, adresse mail et mot de passe) et répondre à un court sondage permettant d'établir votre profil. A ce stade vous aurez déjà collecté 46 coquillages.
  2. Répondez à des sondages pour collecter des points : les différentes enquêtes vous sont envoyées par e-mail ou sur l'application Nicequest. Vous n'avez qu'à y répondre depuis votre ordinateur ou votre smartphone, et vous recevrez immédiatement votre récompense en coquillages.
  3. Echangez vos coquillages contre des cadeaux : vous pouvez faire un don à une association à partir de 40 coquillages gagnés ; choisir un lot dans la boutique à partir de 100 coquillages ; choisir une carte-cadeau de 10 euros (Amazon, Fnac, Mango, iTunes, Spotify, Zalando, etc.) lorsque vous avez 140 coquillages. Si vous choisissez un article de la boutique en ligne, celui-ci vous sera envoyé chez vous gratuitement. Vous aurez enfin la possibilité de donner votre avis à son sujet sur le site de Nicequest.

Découvrir Nicequest

Découvrez également

Avis sur Ipsos i-Say
Ipsos i-Say

Opinion récompensée

Avis sur Myiyo
Myiyo

Opinion récompensée

Avis sur Panelia
Panelia

Opinion récompensée

Quel est votre avis sur Nicequest ? Est-ce fiable en 2017 ?