Travailler sur internet : les jobs sérieux qui payent bien

Une personne qui travaille sur internet

Gagner sa vie sans devoir prendre la voiture ou les transports collectifs chaque matin, simplement en restant chez soi, n'a rien d'utopique : c'est devenu une réalité grâce à internet. Plus étonnant encore, certains parviennent à cumuler des revenus supérieurs à ceux d'un travail « classique » en exerçant depuis leur domicile, à condition de faire les bons choix et de s'organiser de manière optimale. Pour vous aider à cibler les domaines les plus rentables en 2019, voici quelques jobs d'avenir sur le web, à connaître avant de se lancer.

Créateur de contenus : adaptez votre approche à vos compétences

Aujourd'hui, on a de plus en plus tendance à regrouper les métiers de youtubeur, blogueur, influenceur ou encore rédacteur web. Tous participent, chacun à leur façon, à l'alimentation de plateformes comme Facebook, Twitter, Instagram ou YouTube – sachant que d'autres nourrissent leur propre site ou blog avec des textes « maison ».

Si vous parvenez à vous faire un nom dans cet univers et à fédérer une large communauté, vous gagnerez de l'argent grâce aux partenariats que vous obtiendrez avec différentes marques. Ces dernières vous rémunèreront pour que vous parliez de leurs produits ou services. Vous aurez aussi de nombreuses opportunités de recevoir des cadeaux gratuits, ce qui vous évitera quelques achats au quotidien.

Pour que votre activité vous rapporte un maximum d'euros, concentrez-vous sur les compétences que vous maîtrisez le mieux : les experts de la communication privilégieront les réseaux sociaux, les adeptes du montage et du captage vidéo iront sur YouTube et les plumes averties pourront plus facilement rentabiliser un blog.

Traducteur, relecteur, référenceur, rédacteur : travaillez  sur internet pour d'autres entreprises

N'aspirant pas forcément à vous faire connaître, vous pouvez tout à fait gagner de l'argent sur internet en travaillant dans l'ombre. Dans cette optique, inscrivez-vous sur des plateformes qui correspondent à vos domaines d'expertise. Si vous aimez écrire, des sites comme Textbroker, Textmaster ou encore Scribeur vous aideront à trouver des missions. Il s'agira de créer des textes pour des sites, blogs ou foires aux questions, mais aussi dans certains cas d'effectuer des jobs de relecture. En vous montrant méticuleux et assidu, vous pourrez à la fois augmenter vos tarifs et signer davantage de contrats, ce qui vous permettra de vivre plus confortablement de votre activité.

En parallèle, de plus en plus d'entreprises envisagent également de sous-traiter leur référencement : même si vous n'avez aucune connaissance dans ce domaine, vous pouvez vous former seul grâce à différents MOOC et à des ressources mises en ligne par Google. Cette compétence étant extrêmement recherchée, elle peut vous amener à obtenir des rémunérations attrayantes, susceptibles de progresser quand vous gagnerez de l'expérience.

Notez que sur des plateformes d'appels d'offres ou même sur des réseaux sociaux professionnels comme Linkedin, vous avez aussi la possibilité de vous faire connaître dans le but de trouver des missions de secrétaire à distance ou de traducteur en ligne, par exemple.

Monteur, designer, voix off : utilisez vos talents pour gagner de l'argent

Que vous maîtrisiez parfaitement les rouages du motion design et de la réalisation de mini films ou les fonctionnalités de logiciels de création graphique, vos talents peuvent attirer des personnes ayant un besoin bien particulier.

De chez vous, créez des vidéos ou des designs pour des marques, des influenceurs, des entreprises de tout type : cela peut vous rapporter très gros si vous savez valoriser votre travail et faire grandir progressivement votre portefeuille clients. Comme partout, la concurrence peut être rude dans ces professions. Cependant, afin de vous démarquer, nous vous conseillons de prendre le temps de créer votre portfolio avec vos plus belles réalisations. Il constituera un argument de taille pour vous différencier des autres professionnels souhaitant remplir la même mission que vous.

Toujours dans l'univers artistique, vous aurez simplement besoin d'acheter un très bon micro pour devenir la voix off à distance d'une publicité ou d'un court métrage. Choisissez votre matériel en connaissance de cause : cela vous permettra de vous positionner sur des demandes plus exigeantes, et de gagner davantage d'argent au bout du compte.

E-commerce : vendez de chez vous, sans devoir entreposer quoi que ce soit

Grâce au principe du dropshipping, vous pouvez vous lancer dans le e-commerce sans contrainte logistique : nul besoin de stocker le matériel chez vous, ni même de faire des achats et d'expédier les colis. Concrètement, votre boutique vous permet de présenter des produits issus d'un fournisseur avec lequel vous travaillez. Dès lors qu'une commande est reçue, c'est le fabricant qui s'occupe de tout – et il vous verse une commission en échange du service rendu.

Ici encore, vous allez vous introduire sur un marché presque saturé (sauf dans certains secteurs, sur des produits spécifiques moins connus, mais moins faciles à vendre). Pour vous donner toutes les chances de gagner beaucoup d'argent, créez un site de qualité, ajoutez de beaux visuels et mettez en place une vaste campagne de communication autour de vos pages, pour avoir un bon trafic et un maximum de ventes à votre actif. Ces quelques conseils font partie des 7 étapes pour gagner plus d'argent avec la vente sur internet.

Les emplois qui rapportent sur la toile ne manquent pas : afin de réussir en la matière, vous devez tout simplement être capable de vous positionner sur celui dans lequel vous avez les ressources et la motivation suffisantes pour exceller.

Ci-dessous, n'hésitez pas à noter l'article. Laissez un commentaire en bas de page pour donner votre avis.
Et pour découvrir d'autres idées, consultez la belle sélection de BenefsNet (60 méthodes de gains, sans arnaque).

★★★★★★★★★★Travailler sur internet : les jobs sérieux qui payent bien 4.5/5 (basé sur 8 notes)
5 étoiles
6 votes
4 étoiles
1 vote
2 étoiles
1 vote
Noter cet article :

Commenter

Captcha Image

Commentaires (0)

Soyez le premier à commenter.