Complément de salaire : 5 idées sérieuses pour compléter ses revenus

3 cartes bancaires

Gagner plus d'argent sans fournir d'efforts considérables, c'est faisable. Cela vous demandera juste un peu de temps et de bonne volonté. Ci-dessous, découvrez 5 idées qui permettent d'obtenir un complément de salaire bien utile pour arrondir ses fins de mois.

Laissez-vous guider par BenefsNet : de l'achat d'animaux à la location de garages en passant par le test de programmes informatiques, il existe des méthodes compatibles avec tous les profils (que ce soit sur internet ou non). Et si après lecture vous constatez qu'aucune d'entre elles ne vous correspond totalement, jetez alors un oeil à toutes les opportunités pour gagner de l'argent que nous avons déjà sélectionnées. La plupart de nos lecteurs y trouvent leur bonheur.

Louer une cave, une place de parking, etc.

En matière de location, il ne faut pas croire que seuls les logements sont attractifs. Si vous avez une dépendance dont vous ne vous servez pas (cave, débarras), vous pouvez la louer à un tiers. Il l'utilisera pour entreposer des objets qu'il ne veut pas jeter, mais qu'il ne peut pas garder chez lui, par exemple.

Tous les espaces de stockage sont recherchés dans les villes, là où les appartements sont petits et où les résidents disposent de peu de superficie pour ranger. Il en va de même pour les places de parking, notamment celles qui sont sécurisées dans un sous-terrain : elles peuvent vous rapporter beaucoup d'argent à l'année.

Naturellement, cette activité vous demandera un peu de temps, pour rédiger un contrat, trouver un occupant et gérer les formalités administratives. Mais au bout du compte, vous vous apercevrez qu'il s'agit d'un effort minime pour accroître son confort financier.

Dans le même registre et plus facile à mettre en oeuvre, sachez qu'il est tout à fait possible de louer vos outils et bien d'autres biens personnels : voiture, jardin, etc.

Garder la maison de voisins — ou d'inconnus — en leur absence

En devenant home-sitter, vous vous occupez de la maison d'individus partis en vacances, qui cherchent quelqu'un pour s'assurer que l'entretien de base est réalisé, que les plantes sont arrosées et que les animaux de compagnie sont bien nourris (le cas échéant).

Vous pouvez obtenir un petit revenu pour chaque heure passée dans la maison de votre client, et multiplier les missions dans un environnement proche si vous en avez le temps. Le home-sitter ne travaille pas vraiment, car il se contente de vérifier que tout va bien dans le logement.

Mais si vous avez davantage d'ambitions, vous pouvez proposer vos services, tondre la pelouse, ranger le garage, repeindre les murs ou emmener le chien chez le toiletteur. Autant d'initiatives qui vous permettront de cumuler des sommes d'argent plus importantes à la fin du mois.

Si cette idée vous intéresse, une petite recherche sur votre moteur de recherche préféré vous permet de trouver des plateformes web dans ce domaine. Attention, certaines fonctionnent uniquement sur le principe du bénévolat : l'avantage dans ce cas est de voyager pas cher comme avec l'échange de maisons ou d'appartements.

Tester des sites internet ou des applications mobiles

Si vous éprouvez un intérêt naturel pour les nouvelles technologies, cette activité pour compléter vos revenus est faite pour vous : essayez des programmes en cours d'élaboration, des sites web non finalisés, donnez votre avis, le tout contre une rémunération !

À titre d'exemple, le site Testapic est soutenu par des marques comme la SNCF, Meetic, l'Express ou encore Auchan et le Crédit Agricole. En devenant un membre assidu capable de fournir des retours de qualité, vous gagnez davantage d'argent. En parallèle, vous obtenez plus de chances d'être sollicité pour d'autres missions (la plateforme cible des utilisateurs bien précis pour chaque campagne).

Il existe aussi Crowdsourcedtesting, une communauté sur laquelle vous pouvez tester différentes choses : des sites internet, des logiciels, des applications mobiles et même des jeux vidéo. Quand vous identifiez un bug, vous êtes indemnisé. À nouveau, on vous encourage à être particulièrement critique pour recueillir des sommes plus importantes.

Dans un esprit légèrement différent, AppBounty (sur iOS et Android) vous réserve une petite récompense financière à chaque fois que vous téléchargez une application sur votre smartphone. Avec 10 à 40 centimes d'euro par opération, vous ne deviendrez pas riche, mais vous profiterez d'une idée simple de gagner un peu d'argent sans effort.

Installer un panneau publicitaire chez soi

Pour arrondir vos fins de mois sans aucune difficulté, quoi de mieux qu'un panneau publicitaire qui vous rapporte par sa simple présence sur votre terrain ? Il s'agit là d'un revenu passif très appréciable. Généralement, ce sont les entreprises à l'origine de la publicité qui s'occupent de tout — vous n'avez même pas à envisager l'installation ou à acheter quoi que ce soit, tout est mis en place sans votre intervention.

Bien sûr, ce privilège n'est pas réservé à tous : seuls les terrains bien exposés attirent les annonceurs. En parallèle, il faut réaliser quelques démarches administratives préalables, pour s'assurer que la Mairie valide cette pratique et qu'elle ne va pas à l'encontre du code de l'Urbanisme, par exemple.

Le plus souvent, quand vous concluez ce genre d'accord avec une entreprise de publicité, vous vous engagez sur plusieurs années, et vous n'avez pas le choix de l'annonce affichée. Vous avez le droit de rédiger des clauses dans le contrat pour exclure certaines thématiques qui ne vous conviennent pas, mais vous risquez de perdre cette opportunité si vous vous montrez trop exigeant.

Investir dans un cheval de course

Aussi inattendue soit-elle, cette dernière astuce pour compléter son salaire a le vent en poupe : il n'est pas nécessaire d'être fortuné pour posséder un cheval de course, sachant que vous pouvez vous associer avec d'autres copropriétaires (afin de diminuer les coûts).

Si l'univers de l'équitation vous intéresse mais que vous n'osez pas investir seul dans un cheval, vous pouvez également intégrer une écurie de groupe. Dans ce cas, vous remporterez des parts de la société. Celle-ci reste propriétaire des animaux et responsable de leur exploitation, ce qui réduit les risques à votre niveau.

Amateur de nouvelles technologies, passionné par les chevaux ou simplement à la recherche de pratiques peu chronophages pour gagner de l'argent, vous identifierez forcément une source de revenus qui vous convienne. N'hésitez pas à consulter les articles de notre site internet pour trouver d'autres pistes à explorer !

Ci-dessous, n'hésitez pas à noter l'article. Laissez un commentaire en bas de page pour donner votre avis.
Et pour découvrir des idées qui valent le coup, consultez la belle sélection de BenefsNet (50 méthodes de gains !).

★★★★★★★★★★Complément de salaire : 5 idées sérieuses pour compléter ses revenus 4/5 (basé sur 1 note)
4 étoiles
1 vote
Noter cet article :

Commenter

Captcha Image

Commentaires (0)

Soyez le premier à commenter.