Comment gagner de l'argent avec TikTok ?

L'application TikTok

Ce réseau social est l'un des plus populaires en 2020 : TikTok séduit chaque jour de plus en plus de nouveaux utilisateurs… Et devient même pour certains une véritable source de revenus.

Nous allons vous expliquer comment profiter de cette plateforme pour obtenir de l'argent et quels sont les moyens à disposition pour faire fructifier votre compte. Il s'agit d'étapes concrètes et de méthodes à connaître si vous ambitionnez de vous lancer.

Découvrez le mode de fonctionnement de TikTok

La toute première étape, avant même d'imaginer mobiliser TikTok dans le but de gagner de l'argent, et pourquoi pas d'en faire votre métier : vous devez naturellement découvrir tous les secrets de ce réseau social fraîchement apparu.

Disponible sur tous les appareils (pour Android sur Google Play et pour iOS dans l'App Store), l'application permet de partager des vidéos très courtes, en s'amusant à synchroniser l'image avec un son pré-enregistré. Façon « karaoké », par exemple.

Le réseau social revendique plus de 500 millions d'utilisateurs mensuels, ce qui pousse de plus en plus de marques et d'influenceurs à chercher à se positionner sur la plateforme. Afin de gagner beaucoup d'argent, il faut être célèbre et cumuler un maximum de spectateurs sur chaque vidéo. Pour y parvenir, il existe des solutions de monétisation particulièrement efficaces, qu'il faut coupler avec une stratégie de contenu savamment étudiée pour plus de performances.

Utilisez tous les réseaux sociaux pour construire votre notoriété

Obtenez des euros avec Loonea
Obtenez des euros avec Loonea

Si vous en avez déjà la possibilité, pour obtenir toujours plus de followers sur TikTok, vous devez mobiliser les autres réseaux sur lesquels vous pouvez avoir une communauté, à savoir Snapchat, Instagram, YouTube, Facebook et pourquoi pas Twitter. Prenez le temps de comprendre le mode de fonctionnement de chaque plateforme pour adapter votre ton et vous donner un maximum de visibilité.

Dès lors que vous postez un nouveau contenu sur TikTok, faites-en la promotion sur vos autres réseaux. Postez une story permettant d'arriver directement sur la vidéo avec un lien en « swipe up » (qui est cliquable via une story), ou intégrez un extrait de la vidéo sur un post Facebook ou Instagram. Cela donne envie d'aller voir la suite.

Idéalement, choisissez le même pseudo sur TikTok que sur les autres réseaux sociaux, un nom facile à écrire et à mémoriser, afin que l'on vous retrouve le plus vite possible.

Encouragez les fans à faire des dons

Les membres de TikTok peuvent acheter des pièces qu'ils redistribuent ensuite librement aux créateurs de contenus qu'ils préfèrent. Le tarif des pièces varie d'un pays à l'autre et peut aussi varier dans le temps, car la plateforme ne communique pas clairement à ce sujet.

Toujours est-il que vous pouvez utiliser cette méthode dans l'objectif d'augmenter vos revenus. Le réseau social a mis en place ce système afin de toucher des marges supplémentaires et de gagner de l'argent autrement que par l'intermédiaire de la publicité. Il ne s'agit pas d'une pratique qui vous permettra forcément de devenir riche, mais elle peut vous aider à gagner quelques dizaines ou centaines d'euros par mois, en fonction de votre niveau de notoriété.

Gagnez de l'argent en nouant des partenariats avec les marques

Si vous voulez faire évoluer votre activité sur les réseaux sociaux en un véritable business, vous avez tout intérêt à vous rapprocher des marques. Celles-ci sont parfois prêtes à payer très cher pour voir leurs produits entre les mains d'influenceurs suivis par le plus grand nombre.

Dès lors que vous avez atteint un certain nombre de followers, vous pouvez commencer à chercher les partenariats rémunérés. Naturellement, plus votre communauté sera grande, plus vous aurez de poids auprès des entreprises et plus vous pourrez toucher une rémunération importante à chaque partenariat signé.

Attention à bien choisir vos partenariats, notamment pour des raisons éthiques. En effet, si vous soutenez un trop grand nombre de marques sans rapport direct avec les centres d'intérêt de votre communauté, vous risquez clairement de perdre en crédibilité. Il est primordial de trouver le bon équilibre entre un nombre suffisant de partenariats et des posts non sponsorisés contribuant à entretenir votre authenticité ainsi que votre rapport privilégié avec votre communauté.

Vendez vos propres produits par l'intermédiaire de TikTok

TikTok peut vous faire gagner de l'argent indirectement, en contribuant à alimenter votre business et à faire grandir le chiffre d'affaires de votre entreprise. Ainsi, vous pouvez utiliser ce réseau social pour vous donner davantage de chances de vendre vos produits et/ou vos services.

Certains vendent par exemple toutes sortes de produits qu'ils importent de Chine par l'intermédiaire du dropshipping. Ils utilisent TikTok pour montrer les objets et susciter l'envie de les commander, tout en prenant soin de donner aux utilisateurs toutes les informations pour acheter les produits et générer de l'intérêt.

Vous pouvez aussi mettre à profit votre profil TikTok pour valoriser des produits digitaux : des ebooks que vous avez rédigés vous-même, des prestations de conseil que vous proposez à vos clients, des formations, etc.

En 2020, TikTok peut vous permettre de devenir riche grâce à internet au même titre que les autres réseaux sociaux. Cependant, n'oubliez pas que cette plateforme a ses propres spécificités et qu'il faut s'y conformer pour espérer atteindre un large public.

Ci-dessous, n'hésitez pas à noter l'article. Laissez un commentaire en bas de page pour donner votre avis.
Et pour découvrir d'autres idées, consultez la belle sélection de BenefsNet (60 méthodes de gains, sans arnaque).

★★★★★★★★★★Comment gagner de l'argent avec TikTok ? 3.9/5 (basé sur 15 notes)
5 étoiles
9 votes
4 étoiles
2 votes
2 étoiles
2 votes
1 étoile
2 votes
Noter cet article :

Commenter

Captcha Image

Commentaires (0)

Soyez le premier à commenter.