Gagnez de l'argent avec Twitter

Twitter

Les réseaux sociaux ne sont pas seulement faits pour avoir des amis, partager ses passions, suivre les personnes qu'on aime, etc. Ils peuvent aussi vous servir à gagner de l'argent. Découvrez comment améliorer son rythme de vie avec Twitter.

Il est possible de tirer profit de la popularité d'un site web comme nous l'avons déjà souligné dans notre article sur la célèbre boutique en ligne Amazon. Il suffit d'utiliser certaines techniques.
Twitter est un réseau social qui compte des dizaines de millions d'utilisateurs dans le monde. Ce puissant outil de communication peut vous servir à obtenir des revenus réguliers.

Avoir une bonne audience sur Twitter

Monétiser vos tweets sur ce réseau social est tout à fait possible. Il suffit d'avoir une bonne notoriété sur Twitter. Plus votre audience augmente, plus vous avez des chances d'avoir de l'argent. Certaines entreprises ou marques peuvent alors vous contacter pour faire la promotion de leurs produits ou de leurs services.

Un système d'affiliation peut aussi vous permettre de gagner de l'argent. Vous pouvez devenir partenaire d'un vendeur ou d'une marque. A chaque fois que vous allez lui envoyer un client via votre compte Twitter, vous serez rémunéré.

Avant de réussir à promouvoir des produits ou services sur Twitter, vous devez créer une communauté. En effet, une entreprise s'intéressera à vous uniquement si vous avez un nombre suffisamment important de followers. Essayez de vous implanter dans un univers en particulier et commencez à tweeter sur une même thématique : enrichissez vos messages avec des images et hashtags, suivez d'autres personnes, etc. Tout doit être mis en œuvre pour que votre nombre de « fans » augmente. Dès que vous pouvez compter sur des bases solides, commencez à contacter divers organismes afin de leur proposer un partenariat.

Vendre votre compte Twitter

Il est très difficile d'atteindre le million de followers sur Twitter. Mais si c'est le cas pour vous, envisagez la revente de votre compte à une entreprise. Contre toute attente, il s'agit d'une pratique courante : le compte Twitter CNNBrk de James Cox a été racheté par la chaîne américaine CNN.

Encore une fois, pour parvenir à générer de l'argent avec votre compte Twitter, il faudra réunir un nombre de followers assez important pour éveiller l'intérêt des entreprises. Plus votre communauté est bien construite, plus vous avez de chances de la vendre au prix fort ! Pour regrouper un maximum de personnes autour de votre compte, il est indispensable de poster des tweets fédérateurs, susceptibles de générer un engagement large.

Travailler pour le compte d'une entreprise

De nombreuses sociétés ne sont pas présentes sur Twitter. Vous pouvez donc animer le compte Twitter d'une entreprise afin de l'aider à se faire connaître. Pour réussir dans cette mission, il est très important de comprendre les enjeux de la structure pour laquelle vous souhaitez travailler.

Concrètement, vous allez passer plusieurs heures, chaque semaine, à parler au nom de cette société sur Twitter : vous posterez des messages, likerez d'autres tweets ou vous vous adonnerez à la pratique du « Retweet ». Pour éviter les faux pas, prenez le temps de bien vous renseigner sur les attentes de l'entreprise pour laquelle vous travaillez. En effet, puisque vous vous exprimez pour elle, vous ne devez jamais commettre d'erreur : cette mission nécessite beaucoup de rigueur.

Conseils à suivre

Pour parvenir à gagner de l'argent sur Twitter, il est très important de publier du contenu intéressant. Car c'est le nombre de followers qui vous permet d'avoir une bonne réputation sur ce réseau social. Publiez régulièrement des tweets de qualité sur votre compte : la pertinence de vos messages est une condition indispensable pour agrandir votre communauté.

Ci-dessous, n'hésitez pas à noter l'article. Laissez un commentaire en bas de page pour donner votre avis.
Et pour découvrir des idées qui valent le coup, consultez la belle sélection de BenefsNet (50 méthodes de gains !).

Noter cet article :

Commenter

Captcha Image

Commentaires (0)

Soyez le premier à commenter.