Arrondir ses fins de mois légalement et facilement : 17 astuces

Monnaie

Tout le monde connaît des solutions pour ne pas dépasser son budget mensuel : esquiver les magasins en centre-ville, cuisiner son repas de midi, limiter ses déplacements en voiture… Et si vous pouviez véritablement arrondir vos fins de mois pour ne plus avoir à vous faire du souci ? De nombreuses astuces faciles existent pour vous aider à compléter rapidement vos revenus actuels. Les 17 suggestions ci-dessous sont entièrement légales en 2019. Elles vous permettront de mettre un peu de beurre dans vos épinards.

À la maison sur des sites internet spécialisés, en optimisant la rentabilité d'objets, voiture ou habitation mal utilisés, en vendant vos talents à un tiers : bref, chacune de ces options peut s'adapter à vos contraintes et/ou vos envies. Avec notre aide, vous pouvez donc, dès maintenant, choisir la ou les idées qui vous correspondent le mieux. Il en existe beaucoup, mais chaque personne aura sa préférence.

9 astuces pour arrondir ses fins de mois facilement, sans bouger de chez soi

La liste suivante explore différentes pistes pour arrondir ses fins de mois rapidement et facilement, grâce à internet :

  1. Recevez des e-mails rémunérés : de nombreux sites web proposent l'envoi de mails rémunérés. Concrètement, vous devez simplement créer un compte avec votre adresse e-mail. Par la suite, vous recevez des publicités adaptées à vos habitudes de consommation et chaque clic vous rapporte de l'argent.

    Afin de cibler leurs campagnes d'emailing, les sites web vous demandent de remplir un questionnaire permettant de dresser votre portrait. Chaque jour, vous consultez des offres sérieuses et intéressantes, tout en gagnant quelques centimes d'euros. Naturellement, si vous avez le temps de lire un maximum de messages, cette activité vous aidera significativement à arrondir vos fins de mois. N'hésitez pas à choisir cette méthode si vous aimez profiter de bons plans et si vous avez l'habitude de consulter vos mails régulièrement.

  2. Réalisez des enquêtes de satisfaction et des sondages rémunérés : votre opinion compte et a de la valeur sur le site i-Say, rattachés à IPSOS (un panel de sondage souvent mentionné dans les médias) et bien d'autres prêts à vous payer pour obtenir votre avis. Il vous suffit de remplir le questionnaire pour qu'on puisse connaître vos habitudes de consommation et autres opinions.
  3. Pensez à réclamer votre cashback : sur chaque achat en ligne, pour vous faire rembourser en partie votre commande. En passant par des sites internet spécialisés, vous pouvez obtenir entre 4 % et 10 % de remboursement. À noter que ces sites peuvent aussi vous proposer des bons de réduction et des missions rémunérées intéressantes.
  4. Louez vos biens : par exemple, louez vos outils à des particuliers, votre logement à des étudiants passant des examens hors de leurs villes sur Yestudents ou encore, pour satisfaire les besoins d'un tournage de cinéma sur des sites comme Cast Things ou Cinédécors. Il vous est également possible de louer une place de parking (très recherché en agglomération), un espace de stockage (une cave ou un grenier), ou encore votre voiture.
  5. Vendez vos biens : des vêtements aux objets inutilisés, c'est relativement facile sur Le Bon Coin grâce à nos 5 astuces pour vos petites annonces.
  6. Transformez votre voiture en panneau publicitaire : cela peut rapporter jusqu'à 500 euros par mois.
  7. Testez des sites web, des jeux, des applications, des produits cosmétiques ou alimentaires moyennant finance : par exemple, Feature Point propose de télécharger et de tester des applications mobiles. Certaines plateformes organisent même l'envoi des produits gratuits directement chez vous, pour avoir votre retour. Enfin, Testapic vous fait tester des sites web contre rémunération.
  8. Faites du parrainage : depuis votre blog si vous en possédez un, suscitez des inscriptions par le biais d'un lien affilié, pour toucher une petite commission – en tant qu'apporteur d'affaires. À noter que des sites comme Loonea et Moolineo proposent aussi des petites actions rémunératrices rapides, telles que les lectures d'e-mail par exemple.
  9. Grattez des tickets en ligne : si vous n'êtes pas forcément à la recherche de bonnes opportunités et si vous n'êtes pas très sensible à la publicité, une autre solution existe pour arrondir vos fins de mois sur internet. En effet, vous pouvez choisir de vous amuser tout en gagnant de l'argent, par l'intermédiaire des jeux de grattage en ligne. Il en existe un grand nombre : choisissez le vôtre en fonction de votre appréciation de l'interface — mais aussi de la nature des gains proposés.

    BenefsNet est en mesure de vous proposer un ou plusieurs sites légaux et sécurisés pour jouer dans le but de gagner de l'argent facilement. Notez que les atouts de cette pratique sont multiples : pour commencer, il n'est pas nécessaire d'avoir une grande maîtrise de l'outil informatique. En outre, le prix d'une carte à gratter est souvent nul ou inférieur à celui d'une carte physique achetée en magasin, ce qui permet de tenter sa chance plusieurs fois. De plus, dans de nombreux cas de figure, des tickets gratuits sont proposés aux joueurs pour les encourager (n'hésitez pas à saisir ces opportunités).

8 idées de services rémunérateurs tous publics

Après avoir présenté les quelques astuces pour arrondir ses fins de mois facilement, voici une liste non exhaustive de services rémunérateurs dont vous pouvez bénéficier légalement :

  1. Proposez vos services à vos voisins : dans votre quartier ou votre ville, gardez les enfants ou les animaux, réalisez des déménagements, faites le ménage ou les courses, etc. Plus classique, vous pouvez aussi passer par les petites annonces dans les boulangeries et les supermarchés de quartier pour vendre vos prestations. Si cette astuce vous attire, découvrez les idées et conseils pour gagner de l'argent autour de chez vous.
  2. Effectuez des petits boulots : dans l'hôtellerie-restauration, lors de périodes plus chargées ou pendant des dîners de mariage ou d'entreprise (plongeur, service, hôte et hôtesse d'accueil…).
  3. Donnez des cours particuliers : musique, art, matières scolaires, informatique, etc. ou des cours d'aide aux devoirs, quel que soit le niveau.
  4. Distribuez des journaux, des publicités et/ou des flyers : le matin devant les tramways et les métros en centre-ville. La demande dans ce secteur est croissante : renseignez-vous auprès des agences de communication et marketing pour arrondir vos fins de mois de cette manière.
  5. Devenez client mystère : sous couvert d'anonymat, vous entrez dans une boutique pour vérifier l'accueil, le discours commercial, avant de faire un rapport à votre employeur. Cette pratique est parfaitement légale et, parfois, le job de client mystère est également possible par téléphone ou sur internet.
  6. Faites du covoiturage : pour partager, voire couvrir les frais (essence, péage…).
  7. Réalisez des ventes à domicile pour une marque : un service qui requiert davantage d'effort, mais qui est susceptible de générer de beaux revenus. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre article sur le métier de VDI (vendeur à domicile indépendant).
  8. Transmettez votre passion pour votre ville en devenant guide touristique local : grâce au site Good Spot (un site de gîtes de France), vous pouvez proposer vos services et vos activités aux touristes de passage dans la région, pour arrondir vos fins de mois. Virées parisiennes autour du street art, une visite guidée de Honfleur… À vous de trouver votre créneau pour trouver un public, tout en vous démarquant de la concurrence.

Gagner de l'argent sur internet en 2019, oui mais comment ?

Sur internet, arrondir ses fins de mois n'est pas forcément compliqué en 2019. Toutefois, en fonction de la méthode choisie, il peut s'agir d'une pratique qui prend plus ou moins de temps.

Nous vous conseillons vivement de tester rapidement plusieurs astuces pour commencer. Par la suite, si gagner de l'argent avec internet vous tente vraiment, vous pouvez consacrer plus de temps à une ou deux solutions seulement, ce qui peut s'avérer très payant.

Sur nos différentes rubriques présentes en haut du site, vous avez la possibilité de découvrir toutes les idées fiables en mesure de vous aider à gagner un peu d'argent. Par exemple, si vous souhaitez en savoir plus sur les jeux pour arrondir ses fins de mois à domicile, nous avons fait un petit résumé spécialement consacré à cette thématique.

Ci-dessous, n'hésitez pas à noter l'article. Laissez un commentaire en bas de page pour donner votre avis.
Et pour découvrir d'autres idées, consultez la belle sélection de BenefsNet (60 méthodes de gains, sans arnaque).

★★★★★★★★★★Arrondir ses fins de mois légalement et facilement : 17 astuces 4.5/5 (basé sur 6 notes)
5 étoiles
4 votes
4 étoiles
1 vote
3 étoiles
1 vote
Noter cet article :

Commenter

Captcha Image

Commentaires (1)

Gravatar
BertrandM

Merci pour ces bonnes idées (que je ne connaissais déjà en partie). Je vais essayer immédiatement les autres solutions rapides que je découvre en lisant cette page. Je doute de l'efficacité de certaines d'entre elles mais c'est en testant que je me ferai ma propre opinion sur les différents concepts. Les amis, vous aussi arrondissez vos fins de mois grâce à internet, ce n'est pas infaisable. La preuve : je gagne déjà de quoi couvrir mes frais de connexion mensuels et je me paye un nouveau PC très régulièrement (car je suis un gamer et ça coûtent super cher les bonnes configs )