Comment peut-on gagner de l'argent sans rien faire (ou presque) ?

Un homme qui se repose

L'idée pourra paraître complètement folle aux yeux des plus sceptiques, mais il est pourtant possible de gagner de l'argent sans effort important en 2019. Bien évidemment, nous ne vous présenterons pas de méthode miracle pour devenir riche en un claquement de doigts : toutefois, ces quelques astuces vous permettront de récolter des sommes qui, une fois cumulées, pourront constituer un apport intéressant pour des fins de mois moins difficiles.

Louer une chambre dans sa maison ou son appartement

Si vous avez la chance de vivre dans un logement suffisamment grand pour accueillir une personne de plus, vous pouvez toucher de l'argent en louant une chambre à des voyageurs de passage, ou des individus cherchant une alternative entre deux déménagements, par exemple. Mieux encore, si vous résidez dans un secteur touristique, vous réussirez certainement à gagner quelques dizaines d'euros par nuit – et ceci même si vous n'avez qu'un canapé-lit à proposer.

Les plateformes permettant de publier une location sur Internet ne manquent pas : elles vous aideront à rencontrer des sujets intéressés et à faire connaître votre bien. Si vous parvenez à trouver quelqu'un qui s'installe chez vous sur plusieurs semaines, vous n'aurez même plus de travail de recherche à effectuer pendant tout ce temps… Il vous suffira de prendre soin de votre logement, comme vous le faites d'habitude, en veillant à ce que votre colocataire ait accès à tout le confort dont il a besoin.

Répondre à des sondages, lire des e-mails, tester des sites : remporter de l'argent sur Internet

En 2019, il existe mille façons de gagner de l'argent sur Internet sans travailler – et sans que cela ne vous demande beaucoup d'énergie. Selon vos préférences, vous pouvez faire le nécessaire pour recevoir des e-mails publicitaires qu'il vous suffira de lire afin de collecter quelques centimes. Rien ne vous empêche, en parallèle, de vous inscrire sur des sites de sondages rémunérés, qui vous offrent traditionnellement des chèques cadeaux ou de l'argent à créditer directement sur votre compte au bout d'un certain temps, quand vous avez cumulé suffisamment d'enquêtes terminées. Ces missions rapportent peu d'argent, mais elles peuvent contribuer à vous enrichir progressivement.

Si vous visez de plus gros gains en ligne, sachez que certaines entreprises cherchent régulièrement des testeurs pour leur site web, application mobile, logiciel ou même jeu vidéo. Dans cette configuration, vous gagnez théoriquement plus d'argent, mais on vous demande un petit peu de travail : il faudra rendre compte de votre expérience avec votre interlocuteur. Ce dernier vous fournit généralement des grilles d'évaluation qui minimisent vos efforts : vous n'avez qu'à répondre à des questions et rapporter les éventuels dysfonctionnements que vous avez observés. Cette idée vous intéresse ? Visitez les sites des prestataires UserlynX et Testapic qui semblent les plus sérieux dans ce domaine.

Revendre, partager, s'entre-aider : miser sur l'économie collaborative et circulaire

Différentes méthodes, à la fois écologiques et solidaires, permettent de gagner de l'argent en se conduisant autrement au quotidien. Par exemple, plutôt que de prendre la voiture seul afin de vous rendre dans une autre ville, pensez à publier au préalable une annonce de covoiturage. De cette manière, vous proposerez à d'autres personnes un voyage moins cher, et vous empocherez vous-même de l'argent (sans rien faire de plus que ce que vous aviez prévu initialement).

D'autres modèles d'économie collaborative ou circulaire vous feront gagner de l'argent, ou au minimum faciliteront la réduction de vos dépenses. Par exemple, vous ferez d'importantes économies, également, si vous utilisez le covoiturage en tant que passager (parce que votre trajet vous reviendra beaucoup moins cher qu'un aller en train).

Enfin, n'hésitez pas à mobiliser toutes les applications développées pour la revente d'objets d'occasion entre particuliers. Elles sont très en vogue, dans un monde où les consommateurs recherchent de plus en plus de secondes mains. Cédez les vêtements que vous ne portez plus, les livres et DVD que vous ne comptez plus regarder et lire, les meubles qui vous encombrent, et même tous les accessoires que vous pensez insignifiants – mais qui peuvent plaire à d'autres personnes.

Le moins d'effort possible, mais toujours un minimum de choses à gérer et d'initiatives à prendre

Comme vous pouvez le comprendre en lisant cet article, il n'est pas vraiment possible de gagner de l'argent sans rien faire du tout. Ici, nous vous présentons quelques idées qui vous permettront de remporter de modestes sommes en produisant des efforts minimes, mais nous ne vous vendons en aucun cas une méthode miracle – elle n'existe malheureusement pas en 2019.

Toutefois, si vous vous sentez prêt à surpasser cette idée de « ne rien faire », sachez que de nombreuses options s'ouvrent à vous : les emplois à domicile grâce à l'usage d'Internet, les cours et leçons pour enfants, adolescents ou adultes, la distribution de prospectus dans les rues, la livraison de courses entre particuliers, etc. Divers emplois ponctuels, qui demandent peu de temps et ne nécessitent aucun diplôme, contribuent à augmenter votre pouvoir d'achat, tout en vous sociabilisant et en vous apportant aussi la sensation agréable de faire des choses utiles pour les autres.

Ci-dessous, n'hésitez pas à noter l'article. Laissez un commentaire en bas de page pour donner votre avis.
Et pour découvrir d'autres idées, consultez la belle sélection de BenefsNet (60 méthodes de gains, sans arnaque).

★★★★★★★★★★Comment peut-on gagner de l'argent sans rien faire (ou presque) ? 4/5 (basé sur 1 note)
4 étoiles
1 vote
Noter cet article :

Commenter

Captcha Image

Commentaires (0)

Soyez le premier à commenter.