Les paris hippiques en ligne

Si l'univers du cheval vous attire, pourquoi ne pas tenter les paris hippiques en ligne ? Pour beaucoup de personnes, ce qu'on appelle aussi le Turf est une véritable passion (certains gagnent même leur vie de cette façon). Les courses de chevaux pourraient bien devenir votre nouveau "dada" !

Ci-dessous, nous commençons par vous présenter les meilleures offres du web dans ce domaine. Continuez la lecture pour en savoir plus sur ce type de pari et, avec nos recommandations, apprenez comment les parieurs expérimentés s'y prennent pour gagner de l'argent sur internet.

Nous vous conseillons ces sites de paris hippiques :

Zeturf
4.4/5
Zeturf

Depuis plus de 10 ans maintenant, Zeturf est une plateforme sûre pour placer ses paris hippiques et gagner de l'argent. Ce site fiable et complet représente une belle alternative à l'offre en ligne de l'opérateur historique PMU.

PMU
4.4/5
PMU

Le site internet du PMU est un choix de qualité pour parier sur les courses de chevaux. Évoluant sur le marché depuis très longtemps, l'entreprise française est devenue une référence incontournable sur son secteur.

Sur quels types de courses hippiques peut-on parier ?

Avant de miser votre argent et espérer en gagner, il est important de comprendre les différences entre les courses proposées. Elles ne concerneront pas les mêmes chevaux et posséderont chacune leurs spécificités à prendre en compte pour votre pari sur internet.

  • Les courses de plat : elles opposent des chevaux (le plus fréquemment des pur-sang) à l'allure du galop sur des distances allant d'un kilomètre à pratiquement trois. La qualité du terrain est une information primordiale pour le joueur, car elle influe fortement sur les performances des concurrents.
  • Les courses d'obstacles : comme pour les courses de plat, l'allure du cheval est le galop. Le parcours diffère cependant avec la présence d'obstacles à franchir (haie, mur, bassin, etc.). Les courses de ce type se disputent également sur une distance plus longue.
  • Les courses au trot : le cheval doit absolument rester à une allure non naturelle pour lui - à savoir le trot régulier - sous peine de disqualification. Ces courses se pratiquent avec le jockey sur le cheval (on parle de trot monté) ou avec un pilote installé dans un sulky (trot attelé).

Les différents types de paris hippiques

Le jeu simple

C'est le jeu idéal pour les débutants, car c'est celui qui nécessite le moins d'apprentissage. Il s'agit de parier sur un seul cheval. Pour avoir la chance que le pari soit gagnant, le cheval sur lequel vous avez misé devra remporter la course. Dans le cadre d'un "pari placé", votre cheval devra terminer la course à l'une des trois premières places. Certains opérateurs vont jusqu'aux quatre premières.

Le jeu de combinaison

Comme son nom l'indique, votre but sera de miser non plus sur un seul cheval, mais sur plusieurs. Prenons l'exemple d'un jeu très connu : le quinté proposé par le PMU. Il s'agit de trouver les cinq premiers chevaux d'une course sachant que vous toucherez davantage d'argent en trouvant le bon ordre. Il est possible également de déterminer des "bases", c'est à dire des chevaux que vous voyez assurément à l'arrivée. Vous associerez ensuite ces bases à d'autres chevaux ce qui aura pour effet de multiplier les combinaisons de jeu (et donc vos chances de gagner). Ce genre de jeu est à recommander avant tout aux joueurs les plus expérimentés.

Quelques recommandations pour remporter de l'argent

Une course de chevaux
Misez sur le bon cheval !

Il semble nécessaire que vous compreniez que vous pariez votre argent sur des êtres vivants. Les chevaux sont de véritables athlètes avec leurs pics de forme et leurs baisses de régime. Un évènement parfois anodin comme un terrain détrempé, un hippodrome inconnu ou une maladie peut venir dérégler la machine.

Les vrais turfistes parlent de "faire le papier" lorsqu'ils réfléchissent à leurs paris. Pour trouver les bons chevaux, il faut en effet se livrer à une véritable enquête de détective : analyser les dernières performances de chaque concurrent, son aptitude au terrain proposé, les affrontements passés entre ces chevaux, etc. Cette démarche prend du temps, mais elle est très importante pour réussir.

Enfin, ne négligez pas non plus les hommes qui entourent les chevaux. Soyez attentifs à la forme des entraîneurs et des jockeys, car eux aussi ne peuvent pas être performants tout au long de l'année. A l'instar des sportifs de haut niveau, ils connaissent également des périodes plus creuses. Ecoutez donc l'avis des autres turfistes sur internet, cela peut être une mine d'informations non négligeable. Mais ne vous laissez jamais totalement influencer : c'est vous seul qui prendrez la décision du jeu final, car vous investissez votre argent personnel.