Gagner de l'argent en jouant au poker en ligne

Internet est partout. Ce n'est pas une nouveauté, même si le phénomène prend de plus en plus d'ampleur. On y fait nos courses, on y réserve nos prochaines vacances... et on y joue aussi. Exit les parties de cartes avec les copains, c'est maintenant devant son ordinateur que l'on rencontre ses adversaires.

Parmi les jeux d'argent, le poker fait de plus en plus d'adeptes sur la toile. Les sommes à gagner n'ont rien de virtuel : elles peuvent même être conséquentes. Nous vous recommandons tout d'abord un site de poker en ligne, puis nous vous en disons davantage sur ce jeu devenu très populaire.

Le meilleur site de poker est le suivant :

PokerStars
PokerStars

Grâce au site PokerStars et à son offre complète, le poker en ligne prend toute sa dimension. Avec des mises fictives pour débuter, puis réelles, vous pouvez envisager de gagner de l'argent.

Jouer au poker sur internet : en quoi ça consiste ?

Le poker est un jeu de cartes avec plus d'une dizaine de variantes. Historiquement attaché aux saloons puis aux casinos, il se joue de 2 à 10 joueurs, avec un jeu de 52 cartes pour la version le plus pratiquée, la Texas Holdem. C'est un jeu qui semble inaccessible au premier abord, car il se joue vite, avec un vocabulaire spécifique. Mais dès que vous en maitriserez les coups fondamentaux, vous vous débrouillerez très bien. Les parties qui se déroulaient avant entre amis se jouent maintenant sur internet, permettant une plus grande liberté : vous jouez quand vous voulez, d'où vous voulez.

L'inconvénient : vous aurez plus de mal à juger si l'un de vos adversaires bluffe ou non. L'avantage : plus besoin de s'organiser, il suffit de se connecter pour commencer une partie.

Comment jouer en ligne ?

Avant de commencer à jouer, il est indispensable que vous connaissiez sur le bout des doigts les règles du jeu et le vocabulaire attribué à la pratique du poker. Vous devez pouvoir réagir rapidement dans une partie sans faire d'erreur pour ne pas montrer à vos adversaires que vous êtes novice.

Le mieux, pour vous entrainer, est de vous inscrire sur un site où l'on joue gratuitement, sans miser d'argent réel, mais avec des mises virtuelles. Cela vous permettra de comprendre certains rudiments du jeu et d'augmenter la rapidité de vos actions. Il vous faudra ensuite choisir le site sur lequel vous allez jouer en faisant attention aux sites illégaux qui pourraient vous arnaquer. Une fois que vous vous sentez prêt, choisissez une table de jeu et lancez-vous !

Qui réglemente cette activité ?

Une partie de poker
Un véritable phénomène de société

En France, c'est l'Autorité de Régularisation des Jeux En Ligne (ARJEL) qui contrôle les jeux d'argent sur internet. Cette organisation a été créée en 2010 pour encadrer et poser des limites à cette pratique. Gage de sécurité, L'ARJEL décerne des licences aux sites les plus sérieux. Pour obtenir le label, les offres doivent répondre à un cahier des charges strict dont les grandes lignes sont :

  • L'obligation de demander des justificatifs d'identité au joueur, afin de protéger les mineurs et les joueurs pathologiques connus par le Ministère de l'Intérieur.
  • L'interdiction d'octroyer un crédit à un joueur.
  • L'engagement du site à révéler toute action suspecte pouvant s'apparenter à du blanchiment d'argent.
  • L'obligation du site à soumettre à des tests son logiciel de distribution des cartes, prouvant ainsi que les tirages sont réellement aléatoires.

Ce que vous ne devez jamais oublier, c'est que le poker sur internet peut vous faire gagner de l'argent, mais aussi vous en faire perdre. Pour que jouer reste un plaisir, vous devez vous poser des limites par rapport à la somme que vous allez miser, mais aussi au temps que vous allez passer à une table de jeu. Ce n'est pas parce que vous êtes chez vous, devant votre ordinateur, que la somme que vous jouez n'est pas réelle : ne l'oubliez pas et soyez prudent !