Gagnez avec vos achats en ligne et le cashback

Tout comme nous, vous êtes sans doute adepte du shopping en boutique ou sur internet, et vous aimez faire des économies ou profiter de bons plans. Au sein des boutiques réelles, les économies se limitent souvent aux réductions de prix, soldes ou cartes de fidélité. Sur le web, il est possible de faire des économies sur tous les achats, et même gagner de l'argent grâce au cashback.

Différents sites de cashback existent et ils fonctionnent un peu tous sur le même modèle. Vous allez dans les boutiques partenaires de ces sites, puis vous mettez vos articles dans votre panier virtuel et au moment du passage en caisse, vous indiquez votre identifiant du site de cashback. Vous gagnerez alors quelques euros en cash grâce à votre commande. Et plus vous commandez et plus vous gagnez d'argent. La somme reversée est un pourcentage de la somme engagée sur le site partenaire. Le cumul du cashback peut représenter de belles sommes d'argent avec le temps.

Les sites de cashback sont bénéfiques pour les boutiques qui fidélisent ainsi une clientèle, ainsi que pour les clients qui trouvent un bon moyen de se voir retourner une partie des sommes dépensées en shopping.

Nous vous conseillons ces sites pour vos cashbacks :

Moolineo
4.5/5
Moolineo

Moolineo est très sérieux dans le domaine, et il propose également de recevoir des e-mails rémunérés.

Loonea
4.2/5
Loonea

Gagnez de l'argent avec le cashback. Sont aussi proposés par Loonea des tests de produits, des sondages et des e-mails rémunérés.

Maximiles
4.2/5
Maximiles

Cumulez des points en achetant sur le web. Ils s'échangent contre des cadeaux. Il propose aussi les opinions et e-mails récompensés.

Gaddin
4.1/5
Gaddin

Gaddin vous récompense pour acheter auprès de partenaires. Gagnez également de l'argent en répondant à des sondages et en lisant des e-mails.

Fabuleos
4/5
Fabuleos

Le site Fabuleos propose un service sérieux entièrement dédié au cashback et aux promotions sur internet.

Mailorama
3.9/5
Mailorama

Grâce au site Mailorama, récupérez de l'argent sur chacun de vos achats auprès de leurs nombreuses boutiques en ligne partenaires.

Poulpeo
3.8/5
Poulpeo

Poulpeo est un site qui rembourse toute l'année une partie de vos achats sur internet. Des remises importantes sont également concédées.

Qassa
3.8/5
Qassa

Obtenez de l'argent en faisant votre shopping. Ce site multi-gains vous propose aussi d'autres offres rémunératrices : e-mails et avis récompensés.

Greenpanthera
3/5
Greenpanthera

Greenpanthera propose de récompenser vos achats et de vous rémunérer pour répondre à des sondages.

Le cashback en pratique

Cashback
Obtenez du
cashback à chaque
achat en ligne

Le cashback n'est pas réellement une méthode pour gagner de l'argent sur internet, puisqu'il s'agit malgré tout de faire des achats et, donc, de dépenser des sommes plus ou moins importantes. Toutefois, puisqu'une partie du coût du produit vous est remboursée, vous avez la possibilité de faire d'importantes économies en utilisant ce procédé régulièrement.

En moyenne, vous obtenez un remboursement dont le taux varie entre 1 et 5 %. Cependant, il faut savoir que ce pourcentage n'est pas figé, change d'un produit à l'autre et se modifie au gré des promotions. Parfois, pour gagner de l'argent facilement, on conseille d'attendre un peu : en connaissant mieux le marché du cashback et un produit en particulier, vous savez identifier le moment auquel l'opération de remboursement est vraiment valable.

Comment le consommateur est-il rétribué ?

Dans le choix de vos plateformes de cashback préférées, pensez à regarder leur mode de fonctionnement en détail. En effet, si le principe est toujours identique, les remboursements ne sont pas toujours présentés sous la même forme. Si vous vous demandez vraiment comment gagner de l'argent, préférez les cashback fonctionnant par chèque ou virement bancaire : vous obtenez une somme créditée sur votre compte bancaire sans devoir réaliser un autre achat.

Mais si vous êtes un adepte des bons plans et économies en tous genres, vous pouvez vous laisser tenter par des sites de cashback proposant des codes de promotion, des bons d'achat ou encore offrant la possibilité de gagner des cadeaux sur internet. À vous de faire vos choix en fonction de vos priorités !

Quelques conseils

Comme tout bon plan sur la toile, le cashback nécessite d'être compris et bien connu pour fonctionner. Quel que soit l'article que vous voulez acheter, il est pratiquement sûr que plusieurs établissements le vendent.

Le réflexe à avoir quand vous avez un achat à effectuer est donc de faire le tour de ces boutiques, et des offres de cashback, pour déterminer la solution qui vous donne la meilleure opportunité une fois le cashback calculé. En effet, certains magasins proposent des prix bas sur le produit souhaité, mais un taux de reversement moindre, tandis que d'autres font tout le contraire. Il est donc utile de procéder au calcul du vrai prix payé après le remboursement : il s'agit de la seule méthode efficace pour vraiment économiser avec le cashback.

Bonnes affaires !