Arrondissez vos fins de mois en louant votre voiture, jardin, etc.

Louer

Avec la crise économique qui dure, nombreuses sont les personnes qui sont à la recherche de solutions permettant d'arrondir leurs fins de mois. Heureusement, celles-ci peuvent compter sur des revenus additionnels non négligeables grâce à Internet, outil de communication aujourd'hui incontournable. Par exemple, via le web, il est possible de mettre en location sa voiture, son jardin ou encore son lave-linge. La liste n'est pas exhaustive, car il existe une multitude de biens à louer sur internet.

Comment procéder pour louer son jardin, sa voiture ou son lave-linge sur Internet ?

Vous avez pris la décision de mettre en location un de vos biens dans le but d'arrondir vos fins de mois ? Alors, nous vous conseillons de passer des annonces sur des sites spécialisés, des sites de petites annonces, ou encore des forums de discussions qui permettent de le faire. Dans la majorité des cas, vous ne payerez rien pour l'utilisation de ces portails ou forums. Une petite recherche de quelques minutes sur le web vous permettra de trouver les sites où vous pourrez faire vos annonces. Par exemple, pour louer votre voiture, il existe les sites Drivy, OuiCar ou encore Koolicar. Pour votre jardin, vous avez Gamping ou HomeCamper. Pour louer votre lave-linge, découvrez La Machine du Voisin.

Finalement, l'usage de sites spécifiques dans chaque univers apparaît comme pertinent : louer une tondeuse sur Gamping ou une voiture sur Koolicar. Naturellement, rien ne vous empêche de mettre en ligne des annonces sur des sites moins ciblés, mais vous risquez de rencontrer plus de difficultés pour trouver votre public.

Quelques conseils importants

Pour augmenter vos chances de trouver des personnes intéressées par les biens, objets ou les appareils que vous mettez en location, vous devez prendre certaines dispositions. La description la plus détaillée possible est indispensable. Mentionnez par exemple dans votre annonce de location de voiture, la marque du véhicule, son état ou encore ses différentes options.

Si vous louez votre lave-linge, vous pouvez également prendre le temps de décrire les principaux critères, avec notamment la durée des lessives et le poids maximal autorisé par cycle.

De plus, il faut proposer des prix assez abordables, car la personne qui passe par de la location le fait souvent pour économiser de l'argent. En outre, comme vous, de nombreuses personnes louent sur la toile : la concurrence peut se montrer rude, ce qui implique de faire en sorte que vos tarifs soient parmi les plus compétitifs. D'une façon générale, louer l'un de vos effets personnels une fois ne vous rapportera pas beaucoup d'argent. En revanche, si vous renouvelez l'opération de manière récurrente, vous observerez que vos finances se porteront vraiment mieux !

Une dernière précaution est impérative quand on loue ses effets personnels. Concrètement, pour éviter toutes les mauvaises surprises, vous devez obtenir un maximum d'informations sur les locataires. Si jamais ils endommagent le matériel, faites en sorte d'être protégé (notamment par le biais des assurances ou des chèques de caution).

Rétribution financière ou échange de bons procédés !

Le plus souvent, on loue un ou plusieurs objets pour gagner un peu d'argent. Mais il existe d'autres pratiques également avantageuses. Si vous n'aspirez pas forcément à arrondir vos fins de mois, mais plutôt à vivre de façon plus économique, vous pouvez prêter votre machine à laver en échange d'un autre prêt ou d'un service rendu.

En réalité, sur la toile, tout est possible : le troc, l'échange de services et de bons procédés et même les dons. Libre à vous de trouver les idées les plus adéquates pour faire un maximum d'économies dans la vie de tous les jours (en voici déjà quelques-unes, car nous sommes là pour vous aider).

Ci-dessous, n'hésitez pas à noter l'article. Laissez un commentaire en bas de page pour donner votre avis.
Et pour découvrir des idées qui valent le coup, consultez la belle sélection de BenefsNet (50 méthodes de gains !).

Noter cet article :

Commenter

Captcha Image

Commentaires (0)

Soyez le premier à commenter.