Besoin d'argent rapidement ? Voilà 6 idées pour en avoir au plus vite

Les astuces si vous n'avez pas d'argent dans l'immédiat

Là, tout de suite, vous pouvez avoir besoin de quelques dizaines ou centaines d'euros pour faire face à des dépenses courantes, ou même vous autoriser un petit plaisir. En recherche de bonnes solutions, vous vous demandez certainement comment faire sans devoir souscrire à un crédit bancaire ou demander de l'aide à vos proches.

Si vous manquez d'idées, vous êtes sur la bonne page : ci-dessous, nous vous présentons 6 astuces pour trouver de l'argent rapidement. Ces méthodes ne vous permettront pas forcément de devenir millionnaire, mais elles vous aideront à gagner des euros facilement, de manière presque instantanée.

1. Vendez ce qui ne vous sert plus

Cette idée est particulièrement simple à mettre en oeuvre. Il y a certainement, dans vos placards et vos tiroirs, des vêtements, chaussures et autres objets dont vous ne vous servez plus. Ceux-ci n'ont pas forcément de grande valeur financière, mais vous avez malgré tout intérêt à les vendre. Avec un certain volume d'objets mis en vente, les gains peuvent être importants.

Pour accélérer les choses et gagner plus en s'adressant à un maximum de monde, prenez le temps de poster des annonces sur internet. Il y a évidemment Le Bon Coin, le site web le plus fréquenté de France (voir les 5 astuces pour vendre efficacement sur Le Bon Coin). Mais vous avez aussi Vinted, PriceMinister, Facebook Marketplace... Pour toucher l'argent plus vite, vous pouvez aussi proposer votre marchandise à un magasin dépôt-vente (enseignes Happy Cash, Easy Cash, etc.), en sachant que cette alternative rapporte moins.

Un peu dans le même genre, mais forcément un peu plus discutable sur le plan éthique : revendre ses cadeaux pour se faire de l'argent. Pourquoi garder ce qui ne vous servira jamais ? Les cadeaux les plus intéressants à revendre sont les produits neufs, non déballés et parfois coûteux, reçus à Noël, pour votre anniversaire, ou quelle qu'en soit la provenance.

2. Effectuez des missions rémunérées sur internet

Pour obtenir de l'argent immédiatement grâce à diverses missions à remplir, inscrivez-vous sur les meilleurs sites rémunérateurs (que nous sélectionnons depuis 2004 pour vous les présenter sur BenefsNet). Il s'agit d'actions rapides à réaliser en échange de rémunérations : répondre à des sondages, recevoir des e-mails publicitaires ou encore tester des produits. Les sommes à remporter ne sont pas énormes, mais les cumuler peut s'avérer réellement payant au final.

Moins accessible, mais si vous avez besoin de plus d'argent à la clé, une autre solution existe : mettez vos compétences à profit pour décrocher des collaborations en ligne. Sur des sites comme 5euros, de nombreuses offres de microservices sont publiées régulièrement. Cela vous permet de gagner des euros rapidement et simplement. Là aussi, si vous parvenez à enchaîner les missions, vous pouvez toucher des sommes qui deviennent intéressantes.

Parmi les différentes tâches que vous pouvez effectuer sur ces sites, on trouve la rédaction d'articles pour le web, la correction de textes, la création de sites internet, le montage vidéo, la retouche photo ou encore la mise en forme de documents. Si les rentrées d'argent deviennent fréquentes, vous devrez déclarer votre micro-entreprise (une démarche simple et 100 % en ligne). Les conditions seront alors réunies pour faire évoluer votre activité et toucher des revenus réguliers de manière légale.

3. Vendez vos propres créations

Vous avez l'âme créative et vous savez faire beaucoup de choses avec vos mains : dans ce cas, pensez à vendre vos fabrications artisanales. En quelques clics, des sites spécialisés vous permettent de créer votre propre boutique de vente en ligne. Vous pouvez aussi poster des annonces sur les sites traditionnels si vous le préférez.

Qu'il s'agisse de colliers ou de boucles d'oreilles, de pochettes cousues à la main ou encore d'objets décoratifs, tout peut se vendre… La seule limite sera simplement votre imagination. D'ailleurs, si vous préférez plutôt vous activer derrière les fourneaux, gardez en tête que la vente de confitures et autres préparations qui se conservent longtemps reste envisageable, même si elle est moins fréquente.

Si l'idée de vendre vos propres créations vous plaît particulièrement, nous vous invitons à lire notre article consacré à ce sujet. Dans celui-ci, parmi de nombreux conseils pratiques, nous vous indiquons notamment quels objets faits main vendre en ligne.

4. Acceptez des petits jobs rémunérés

Si vous ne trouvez pas d'emploi à temps complet ou que vous en avez déjà un, vous pouvez obtenir un bon complément de revenus avec les « micro-services ». Par exemple, vous pouvez vous inscrire sur des sites pour garder des animaux, faire du bricolage chez quelqu'un qui en a besoin, ou rendre toutes autres sortes de services entre particuliers. Youpijob est par exemple un site idéal pour cela.

Le recours à internet peut vous aider à trouver des missions plus facilement, mais n'oubliez pas de faire également fonctionner votre réseau : dites à vos proches que vous êtes disponible pour des petits travaux rémunérés, demandez-leur de faire circuler l'information et déposez des annonces dans vos commerces de proximité.

5. Renvoyez les achats récents que vous regrettez pour récupérer votre argent

Vous avez acheté ou commandé un objet que vous n'avez pas encore utilisé ? Il arrive que l'on s'aperçoive que le produit reçu ne correspond pas à nos attentes, ou que l'on en vienne finalement à le trouver inutile.

La loi vous autorise à bénéficier d'un délai de rétractation de deux semaines. Pendant cette durée, vous pouvez rendre tous les produits achetés et obtenir un remboursement total, à condition de ne pas les avoir utilisés. Si vous avez dépassé ces 15 jours, sachez que certains magasins acceptent les retours jusqu'à 90 jours : lisez bien les conditions de vente pour ne pas rater une opportunité de récupérer votre argent.

6. Ouvrez un nouveau compte bancaire pour toucher une prime

Cette astuce ne peut pas être utilisée de trop nombreuses fois, mais elle a le mérite de pouvoir vous dépanner si vous avez besoin d'argent tout de suite, sans travailler et sans devoir vendre quoi que ce soit. En effet, de nombreuses banques proposent des primes pour toute ouverture d'un compte, souvent proches de 80 €.

Concrètement, vous devez ouvrir un compte sur les banques en ligne et bien regarder les conditions d'obtention de la prime. Généralement, il faut effectuer un premier dépôt (mais l'argent reste « à vous », puisqu'il s'agit de votre compte bancaire).

Conclusion

Sur internet, en s'inscrivant à un vide-greniers ou en allant aider ses voisins à effectuer des tâches de jardinage ou de bricolage, vous avez toujours la possibilité de gagner des sous assez simplement, à condition d'avoir les bonnes idées et un peu de motivation pour vous lancer.

Pour finir, si vous avez besoin d'argent rapidement pour vous offrir un objet spécifique, pensez aussi aux alternatives pour l'acheter moins cher (marché de l'occasion, promotions, offres de remboursement, etc.).

Ci-dessous, n'hésitez pas à noter l'article. Laissez un commentaire en bas de page pour donner votre avis.
Et pour découvrir d'autres idées, consultez la belle sélection de BenefsNet (60 méthodes de gains, sans arnaque).

★★★★★★★★★★Besoin d'argent rapidement ? Voilà 6 idées pour en avoir au plus vite 3.2/5 (basé sur 4 notes)
5 étoiles
1 vote
4 étoiles
1 vote
3 étoiles
1 vote
1 étoile
1 vote
Noter cet article :

Commenter

Captcha Image

Commentaires (0)

Soyez le premier à commenter.