Comment gagner de l'argent en produisant des films sur internet ?

Film

Désormais, tout le monde peut devenir producteur de films grâce au net. Voici les conseils à suivre pour gagner de l'argent en produisant des films sur la toile.

Pendant longtemps, le métier de producteur de films était réservé aux personnes très aisées financièrement. Mais tout a véritablement changé avec l'avènement d'Internet. Avec peu de moyens, à peine 10 euros, vous avez la possibilité de produire le film de votre choix.

Comment ça marche ?

Votre rêve de devenir producteur de films peut désormais se réaliser grâce à Internet. En effet, sur de nombreux sites spécialisés, vous avez la possibilité de produire les films de votre choix. Les sites spécialisés mettent un système en place qui permet à tous les internautes d'avoir des parts d'action en produisant un film. Ensuite, ils partagent les revenus engendrés par le film. Avant de miser de l'argent sur un film, les internautes peuvent consulter le scénario. Ensuite, s'ils sont convaincus, ils peuvent décider d'y investir une dizaine d'euros. Pour gagner beaucoup plus d'argent, vous pouvez choisir de soutenir une dizaine de films à la fois. En misant peu, vous pourrez toutefois arrondir vos fins de mois sans prendre trop de risques.

Sur quel site devenir producteur de films ?

Produire des films à moindre coût, cela est tout à fait possible. Il suffit tout juste de vous rendre sur ce site internet spécialisé :

Touscoprod est un site sérieux destiné aux internautes qui souhaitent produire des films sur le web. Les utilisateurs ont la possibilité de suivre l'évolution du film. Un chat avec l'équipe du film ainsi que les forums privés leur permettent d'être au courant de la réalisation du film. Ils donnent également leurs avis sur les films et assistent souvent aux tournages. Sur ce site spécialisé, les internautes peuvent également produire des documentaires, des séries, etc. En guise de récompense, ils gagnent de l'argent si l'objectif du film est atteint.

D'autres alternatives pour produire un film !

Aujourd'hui, il n'est plus forcément question de trouver une seule personne fortunée pour concrétiser un projet de film : le crowdfunding, ou « financement par la foule », permet d'obtenir suffisamment de fonds pour donner vie aux idées les plus folles. Naturellement, si vous avez envie de prendre part à ce genre d'initiative, vous n'êtes pas dans l'obligation de vous créer un compte membre sur le site spécialisé Touscoprod.

Concrètement, tous les sites de financement participatif sont en mesure d'accueillir des projets cinématographiques et vidéo, même s'ils n'ont pas le même fonctionnement que Touscoprod. Très facilement, vous pouvez trouver des annonces sur lesquelles on demande de l'argent afin de recruter une équipe pour un film, créer un documentaire de A à Z ou encore élaborer un dessin animé. Toutefois, si vous n'avez pas le temps d'effectuer des recherches précises, de façon régulière, vous rencontrerez peut-être des difficultés pour trouver suffisamment de projets à soutenir.

N'hésitez pas, pour mieux connaître les campagnes de financement participatif en cours, à utiliser les réseaux sociaux. Sur des groupes de passionnés, il n'est pas rare de voir des membres partager un lien vers un site spécialisé. À chaque fois, il est possible de gagner des cadeaux sous forme de récompenses plus ou moins alléchantes.

Dans un tout autre esprit, si vous êtes passionné de vidéo et si vous avez des compétences dans le montage ou la création, vous pouvez remporter de l'argent par l'intermédiaire de votre savoir-faire. Sur certains sites de jobbing, on trouve des annonces de personnes prêtes à payer pour obtenir une vidéo en motion-design — ou même un montage vidéo de leurs souvenirs de vacances ! Si vous avez le temps et la motivation de vous adonner à ce genre de pratique, n'hésitez pas à tenter votre chance.

Ci-dessous, n'hésitez pas à noter l'article. Laissez un commentaire en bas de page pour donner votre avis.
Et pour découvrir des idées qui valent le coup, consultez la belle sélection de BenefsNet (50 méthodes de gains !).

Noter cet article :

Commenter

Captcha Image

Commentaires (0)

Soyez le premier à commenter.