Aidez vos amis en gagnant de l'argent, Aklamio récompense vos recommandations

Aklamio

Aklamio est un site internet qui fait économiser sur les achats et gagner de l'argent en recommandant des produits et enseignes.

Une startup spécialisée dans le marketing de recommandation

À la différence des sites de cashback « classiques », et grâce à sa solution logicielle, Aklamio génère des liens de tracking personnalisés pour chaque utilisateur. De ce fait, chaque lien suivi générant une vente sera rémunéré. Cela facilite par exemple la tâche des blogueurs et autres influenceurs qui souhaitent monétiser leurs sites en recommandant des produits et enseignes à leurs followers.

Traditionnellement, les proches peuvent recommander des produits à leurs proches — et ces derniers sont en mesure de réaliser un achat par la suite. Mais dans ce cas, l'achat profite avant tout au moteur de recherche, alors même que l'idée provient d'une recommandation. Aklamio innove pour modifier les tendances : plutôt que de financer de grandes entreprises publicitaires comme Google, il s'agit de rémunérer les clients satisfaits qui ont l'habitude de partager leurs découvertes autour d'eux.

Différents moyens de gagner de l'argent et économiser en ligne

Grâce au cashback, vous bénéficiez de réductions sur plus de 1500 boutiques en ligne en y accédant par le site Aklamio ou en téléchargeant l'extension de navigateurs appelée « Cashbar ».

Vous gagnez de l'argent avec les recommandations produits/enseigne et la notion de « referral marketing » qui part du principe que les clients des annonceurs en sont aussi les meilleurs vendeurs. Aklamio propose à ses utilisateurs de toucher des commissions en recommandant à leur entourage les produits référencés sur leur site web. Par exemple, lorsque vous recommandez un produit ayant 12 % de réduction à un ami, vous pouvez décider de donner cette commission à cet ami, la garder ou la partager (50/50). Si cette recommandation débouche sur une vente, la commission sera créditée sur votre compte Aklamio selon l'option choisie pour la commission.

La dernière possibilité pour gagner de l'argent avec Aklamio est tout simplement de recommander leurs services à des proches. Si vous les invitez et qu'ils s'inscrivent par le lien de suivi, vous gagnerez 10 % sur toutes les commissions qu'ils touchent sans que les leurs ne soient impactées.

Pour ce qui est des moyens de paiements, vous pouvez choisir de transférer votre argent dès le premier euro gagné. Vos gains peuvent être transférés en espèce sur votre compte bancaire ou votre compte PayPal.

Quel est l'avenir d'Aklamio ?

Dans le monde du marketing, on constate que le rôle des influenceurs est déterminant : son impact sur les comportements des consommateurs est extrêmement important. En ce sens, la communication B2C (du vendeur au consommateur) est largement délaissée au profit des échanges C2C, entre les utilisateurs. Pour acquérir de nouveaux clients, les entreprises savent que le système de la recommandation est un puissant vecteur de développement.

Ainsi, dans les années à venir, le procédé Aklamio pourrait bel et bien se développer, parce qu'il est conçu de façon très novatrice. D'une façon générale, les consommateurs ayant l'habitude de conseiller des produits à leur entourage et d'en parler sur internet peuvent de plus en plus tirer profit de cette pratique.

D'autres systèmes liés à la pratique de la recommandation sont à l'étude : on a déjà constaté que les rétributions cash fonctionnent mieux que les bons d'achat ou les réductions. Ainsi, les plateformes comme Aklamio sont vivement encouragées à rémunérer leurs influenceurs en leur versant directement de l'argent. De plus, une ouverture vers les influenceurs qui ne sont pas membres de la plateforme de recommandation est souvent envisagée, afin de s'ouvrir à un nombre plus important de personnes.

Si ce concept vous intéresse, allez essayer Aklamio qui est totalement gratuit.

Ci-dessous, n'hésitez pas à noter l'article. Laissez un commentaire en bas de page pour donner votre avis.
Et pour découvrir des idées qui valent le coup, consultez la belle sélection de BenefsNet (50 méthodes de gains !).

Noter cet article :

Commenter

Captcha Image

Commentaires (0)

Soyez le premier à commenter.