Comment gagner de l'argent en étant opérateur de saisie à la maison ?

Saisie au clavier

Comme de nombreux internautes, vous recherchez un travail à la maison ? Et bien, pourquoi ne pas devenir opérateur de saisie ? C'est une activité qui peut vous faire gagner de l'argent. Pour exercer ce métier sur Internet, vous trouverez ci-dessous quelques conseils de l'équipe de BenefsNet.

Un opérateur de saisie est un professionnel du clavier d'ordinateur. Son travail consiste à la saisie informatique de données, de manuscrits, de documents, etc. D'autres missions de l'opérateur de saisie consistent à classer les adresses, à trier le courrier client, à rechercher des adresses sur Internet, à faire une correction des erreurs présentes dans les adresses de clients, etc. Cette personne s'occupe également de la saisie d'adresses, de la mise sous pli, de l'envoi d'e-mail de masse, etc.

Afin de travailler dans ce milieu, plusieurs qualités sont nécessaires : pour commencer, vous devez être quelqu'un de rigoureux. En effet, la saisie est un travail incompatible avec les fautes de frappe ou erreurs d'inattention. De plus, une maîtrise totale des outils informatiques est requise : vous pourrez être amené à utiliser plusieurs interfaces différentes, ce qui nécessite de bonnes capacités d'adaptation.

Comment postuler pour devenir opérateur de saisie à domicile ?

Les opérateurs de saisie à domicile sont beaucoup demandés par les entreprises. En effet, lorsqu'elle confie ce travail à une personne extérieure, l'entreprise dépense moins puisqu'elle paie au résultat — et n'assume pas un salaire en entier. Pour trouver un poste d'opérateur de saisie à la maison, il est recommandé de chercher au bon endroit. Il faut vous rendre sur les sites d'offres d'emploi. Par exemple : Monster.fr, Vivastreet, Keljob, Regionsjob, etc. Vous pouvez également proposer vos propres annonces gratuites sur ces sites tout en prenant bien soin de laisser vos coordonnées et de préciser votre expérience.

Par ailleurs, pour appuyer vos candidatures, vous pouvez créer un profil sur les réseaux sociaux professionnels (LinkedIn, Viadeo) et, ainsi, remplir un véritable CV en ligne. Par la suite, dès lors qu'une entreprise prend contact avec vous, vous pouvez l'inviter à consulter cette page afin qu'elle identifie toutes vos qualités.

Sur Internet, la rémunération d'un opérateur de saisie à domicile varie en fonction du client. En général, la rémunération tient compte du nombre de pages à rédiger. Si vous travaillez vite et bien, vous pouvez commencer par vous faire un petit revenu complémentaire, et vous irez peut-être jusqu'à gagner beaucoup d'argent !

Conseils pour réussir sa mission d'opérateur de saisie de chez soi

Etre opérateur de saisie de chez soi n'est pas une tâche simple. Il faut pouvoir mériter la confiance des entreprises. Il est donc recommandé d'avoir une rapidité dans l'exécution de votre mission. En effet, le plus souvent, les entreprises ont besoin d'une personne dynamique, compétente pouvant leur livrer le travail de qualité le plus rapidement possible.

En outre, il faut aussi éviter les erreurs d'orthographe lors de la saisie des documents. Cela peut tacher votre réputation auprès de l'entreprise. Mieux vaut prendre la peine de bien relire vos documents et de corriger toutes les fautes après la saisie.

La saisie de données peut représenter une véritable source de revenus et, ainsi, s'apparenter à une activité professionnelle à domicile. Si vous envisagez cette pratique comme votre source de revenus principale, il faut vous organiser en conséquence : aménagez votre bureau pour rester à l'aise sur de longues missions, consacrez une pièce entière à votre activité et éloignez tout ce qui vous pourrait vous détourner de vos missions, à l'image de la télévision.

De plus, si vous avez besoin de compléter vos revenus, découvrez comment gagner de l'argent facilement sur Internet. Il est toujours intéressant d'arrondir ses fins de mois pour éviter d'être dans le rouge financièrement.

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à laisser un commentaire pour donner votre avis.
Et pour découvrir des idées qui valent le coup, consultez la belle sélection de BenefsNet (une liste de 50 méthodes de gains !).

Commenter

Captcha Image

Commentaires (3)

Gravatar
deussi

Génial, je cherche ce travail et je pense que vous allez m'aider.

Gravatar
OW

Vous pouvez aussi devenir opérateur de saisie à partir de la France pour des sociétés de saisie. L'une d'elles : http://oworkers.com/fr/

Gravatar
Chantal Renaud

Merci pour toutes ces précieuses et utiles recommandations à suivre naturellement. Le travail à domicile rémunéré demeure à mon sens la plus salutaires des activités professionnelles ; ne plus être confrontée à un groupe de travail essentiellement féminin et ce qui en émane, c'est-à-dire une ambiance délétère et néfaste. Travailler dans le confort intime de chez soi et enfin pouvoir se concentrer au calme sur le travail ou les travaux à exécuter. Voilà le sens du travail et la mission auxquels j'aimerai bien m'adonner