Augmentez vos revenus à domicile en intervenant ou en modérant des forums de discussions

Forum de discussions

C'est le week-end, ou mieux les vacances, et vous avez un peu de temps devant vous ? Vous cherchez un moyen pour arrondir vos fins de mois, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Et bien, pourquoi ne pas devenir modérateur sur des forums de discussions ? Voici les conseils à suivre pour exercer cette activité à domicile.

Gagner de l'argent en disposant d'une connexion Internet, d'un ordinateur et en travaillant de n'importe où est tout à fait possible sur Internet. Découvrez un moyen en vogue ces derniers temps pour augmenter ses revenus : intervenir ou devenir modérateur sur des forums de discussions.

Comment ça marche ?

Pour fidéliser les internautes ou augmenter leur notoriété, certains forums de discussions proposent de rémunérer leurs membres. Le principe de rétribution est très simple. Les membres qui interviennent le plus ont des points. Ce qui leur donne la possibilité de gagner des cadeaux ou d'avoir une petite rémunération. Néanmoins, vos contributions doivent être de qualité. Certains forums vous permettent aussi à travers des jeux-concours de gagner des lots ou de l'argent.

Vous pouvez aussi devenir modérateur de forums de discussions. Il s'agira pour vous d'animer et de contribuer à faire connaître les forums de certaines entreprises. Vous allez animer la communauté de l'organisme, moyennant une rémunération.

En général, en tant qu'intervenant ou modérateur de forums de discussions, vous êtes payé par l'intermédiaire de la plateforme PayPal ou par virement bancaire.

Conseils à suivre

Pour réussir à arrondir ses fins de mois en intervenant ou en modérant les forums de discussions, il y a certaines attitudes à adopter.

En premier lieu, il est recommandé d'avoir des interventions matures et réfléchies sur ces forums. N'hésitez pas à donner votre avis éclairé et utile sur tous les sujets des forums. Il ne s'agit pas de juger les autres utilisateurs ou de les censurer : dès lors qu'ils respectent les règles de base du forum, vous ne pouvez pas les accuser. En revanche, si vous constatez qu'un internaute publie des messages inadéquats, vous devez réagir vite. Sur le plan pratique, face à un témoignage insultant, par exemple, le modérateur va commencer par supprimer l'intervention concernée. Ensuite, il va contacter directement le fautif et appliquer les sanctions prévues par le règlement du forum : avertissement, bannissement temporaire, fermeture définitive du compte, etc.

Pour réussir votre mission de modérateur, il faut avoir des qualités de community manager, en quelque sorte. En effet, outre l'objectif de faire respecter le règlement du site, vous pouvez également intervenir dans des discussions afin d'apporter votre propre contribution, d'animer le débat ou d'aider un interlocuteur, par exemple.

Modérateur : un travail à temps plein ?

Si vous modérez un forum réunissant un grand nombre de membres, le travail peut être particulièrement chronophage. Mais en travaillant pour une grande entreprise, vous pouvez logiquement prétendre à une meilleure rémunération, ce qui justifie mieux le temps passé à effectuer le travail de modération.

D'une façon générale, la modération est un travail susceptible de prendre du temps. Malgré tout, vous gardez la liberté de vous consacrer à une autre activité professionnelle et vous pouvez, en parallèle, vous autoriser quelques loisirs. Sur les forums très importants par exemple, il n'est pas rare de voir plusieurs modérateurs actifs, ce qui permet de limiter la charge de travail de chacun.

Pour trouver un poste de modérateur à pourvoir, tapez par exemple « Modérateur rémunéré » sur votre moteur de recherche préféré. Vous pourrez dénicher des missions dans de nombreux univers différents, avec plus ou moins de travail à réaliser, en fonction de vos disponibilités.

Ci-dessous, n'hésitez pas à noter l'article. Laissez un commentaire en bas de page pour donner votre avis.
Et pour découvrir des idées qui valent le coup, consultez la belle sélection de BenefsNet (50 méthodes de gains !).

Noter cet article :

Commenter

Captcha Image

Commentaires (0)

Soyez le premier à commenter.