Comment utiliser ses cartouches d'encre vides pour gagner de l'argent ?

Cartouches d'encre

Vous disposez de plusieurs cartouches d'encre vides et inutiles à la maison, et vous souhaitez vous en débarrasser ? Grâce à Internet, ce que vous considérez comme un déchet peut, en réalité, contribuer à vous enrichir. Découvrez nos conseils utiles si vous souhaitez faire de l'argent facile avec vos cartouches d'encre vides.

Tout le monde a pour coutume de jeter à la poubelle ce qui ne sert plus. Mais certains objets considérés comme des ordures sont précieux. En effet, de nombreux sites sont spécialisés dans l'achat de cartouches vides. On peut citer par exemple Cartouche-vide.fr ou encore Eco-collecte.

En outre, il faut savoir que la valeur d'une cartouche vide varie en fonction de sa marque. Le prix de rachat peut atteindre 3 euros. Cependant, toutes les cartouches ne sont pas acceptées. Certains sites internet comme Cartouche-vide.fr, par exemple, ne reprennent que les cartouches laser.

L'envoi des cartouches se fait généralement par La Poste. En fonction du nombre d'exemplaires expédiés, vous avez la possibilité de vous faire rembourser les frais de transport. Parfois même, le site prend en charge cette dépense, quel que soit le nombre d'exemplaires envoyés.

Dès lors que la société a reçu votre colis, elle met en place les démarches pour vous rétribuer. Selon les cas, vous pouvez être rémunéré par virement bancaire, chèque ou Paypal.

Une démarche économique et solidaire !

Il ne faut jamais oublier que la cartouche d'encre est un produit peu compatible avec la protection de l'environnement, surtout s'il est mal dirigé après son utilisation. En effet, ses composantes sont très nuisibles — et les jeter avec les ordures ménagères est une grosse erreur.

Lorsque vous sélectionnez un site spécialisé pour lui envoyer vos consommables vides, vous vous adressez aussi à un acteur du recyclage qui saura traiter les matières dangereuses de la meilleure façon possible. Puisque presque tout le monde possède une imprimante, il devient primordial d'arrêter de jeter les recharges à la poubelle.

Si vous avez envie de gagner de l'argent, vous pouvez bien sûr choisir les sites internet qui proposent une rétribution financière. Toutefois, sachez qu'il existe également des associations qui effectuent ce travail. Elles collectent les consommables et reversent tous les revenus obtenus à des œuvres diverses et variées. Un geste solidaire qui ne vous coûtera rien !

Combien vaut une cartouche d'imprimante vide ?

Il n'est pas facile de connaître la valeur d'une cartouche d'encre vide, parce que les tarifs sont très variables d'un modèle à l'autre, en fonction de la marque de l'imprimante, mais aussi de la série. Pour obtenir une réponse précise à cette question, vous devez avoir en tête la référence de votre appareil et vous rendre sur un site proposant un barème.

Certains consommables valent à peine 5 centimes d'euros, tandis que d'autres atteignent les 3 € : si vous changez régulièrement de cartouches, vous pouvez économiser de l'argent en les revendant. Une économie qui n'est pas négligeable, puisqu'elles sont plutôt onéreuses à l'achat.

D'un site de reprise à l'autre, les modalités ne sont pas toujours les mêmes : souvent, des informations sont spécifiées sur l'état des produits acceptés. Par exemple, les cartouches rayées ou endommagées ne sont pas forcément reprises et ne peuvent pas systématiquement donner lieu à une contrepartie financière.

Ainsi, au moment de retourner les cartouches, n'oubliez pas de bien emballer le tout, pour que le paquet arrive en parfait état sur le site internet de l'entreprise. Dernier conseil si vous voulez économiser davantage : attendez d'avoir plusieurs unités en stock avant de faire un envoi, vous gagnerez du temps et de l'argent.

Désormais, vous ne serez plus encombré par vos cartouches vides : vous savez qu'elles peuvent avoir de la valeur.

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à laisser un commentaire pour donner votre avis. Par ailleurs, si vous voulez découvrir des idées qui valent le coup, consultez aussi notre page récapitulative qui liste toutes les méthodes de gains déjà sélectionnées.

Commenter

Captcha Image

Commentaires (0)

Soyez le premier à commenter.