Économiser de l'argent pendant la crise

Idée

La crise économique influence le comportement des consommateurs, qui tentent d'économiser et d'arrondir leurs fins de mois dès que l'occasion se présente. Internet, par exemple, regorge de solutions pour s'en sortir le mieux possible. En effet, sur la toile, on peut réduire ses factures, obtenir des produits gratuits ou encore gagner de l'argent.

Économisez de l'argent

Dans l'optique d'économiser de l'argent, il faut d'abord prolonger autant que possible l'usage des différents objets et appareils achetés : pour cela, les consommateurs doivent être soigneux — mais peuvent aussi faire les bons choix, en optant pour le meilleur rapport qualité/prix au moment de l'achat. Pour cela, il est vivement conseillé de lire des comparatifs et de bien s'informer avant de se décider, surtout pour les produits particulièrement onéreux. De plus, il faut prendre le temps de chercher les nombreux bons de réduction et code promotionnels disponibles en ligne.

Ces astuces pour économiser peuvent être utilisées soit sur le web, dans les boutiques en ligne, soit dans les magasins physiques. Dans ce dernier cas, il faut imprimer puis présenter le bon de réduction au magasin. Dans le cas des codes promotionnels en ligne, on peut souvent avoir droit à une livraison gratuite des articles commandés.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier les comparateurs de prix en ligne, qui permettent aux consommateurs de bénéficier des meilleurs prix du marché en les comparant avant chaque achat. On conseille de prendre le temps de réfléchir avant de se procurer un nouvel appareil, même si cette habitude peut être chronophage. À la clé, de belles économies et parfois de véritables affaires attendent les internautes !

Profitez de cadeaux gratuits ou gagnez-en

Il existe deux possibilités pour avoir à sa disposition des produits gratuits : soit on participe à des tests de produits pour les obtenir gratuitement, soit à des jeux-concours en ligne pour les gagner.

Afin de maximiser ses chances d'obtenir des produits gratuitement, l'une des pratiques les plus simples est de s'inscrire aux newsletters des sites qui recensent les jeux-concours. En parallèle, il faut participer au plus grand nombre de jeux possible. Les jeux-concours et les tests de produits sont deux moyens utilisés par les entreprises pour fidéliser les internautes. Il s'agit de solutions bien connues, dans l'univers du marketing, pour créer une communauté et la faire réagir autant que possible, ce qui rend la marque plus populaire et augmente son chiffre d'affaires. Quand ils organisent des concours ou des tests, les grands groupes se constituent une base de données de potentiels consommateurs. Ils obtiennent également des retours d'expérience utilisateur, particulièrement utiles pour mieux se développer.

C'est le principe des « prosumers », c'est à dire des consommateurs qui participent activement au processus de production. Internet se révèle être une plateforme très utile, aussi bien pour les consommateurs en quête de produits gratuits que pour les entreprises.

D'autres idées pour économiser sur Internet

Sur le web, les méthodes permettant de dépenser moins d'argent sont nombreuses et adaptées à tous les modes de vie. Par exemple, si vous avez besoin de bricoler ou faire des travaux, vous pouvez louer des outils plutôt que les acheter, sur des sites spécialement dédiés.

Différents groupes sur les réseaux sociaux sont conçus, dans les différentes villes, pour faciliter le contact entre de nombreuses personnes. À l'intérieur, on trouve des annonces de ventes de produits à des prix vraiment bas, avec parfois même des dons.

Naturellement, vous pouvez aussi penser à vous procurer de nouvelles choses sur des sites de vente entre particuliers comme Le Bon Coin, avant de payer deux à trois fois plus cher en consommant du neuf.

Enfin, pour aller plus loin, découvrez nos astuces pour faire des économies d'argent au quotidien. Après quelques efforts, vous pourrez redonner le sourire à votre porte-monnaie !

Ci-dessous, n'hésitez pas à noter l'article. Laissez un commentaire en bas de page pour donner votre avis.
Et pour découvrir d'autres idées, consultez la belle sélection de BenefsNet (60 méthodes de gains, sans arnaque).

Noter cet article :

Commenter

Captcha Image

Commentaires (0)

Soyez le premier à commenter.