Les 5 astuces pour gagner aux jeux-concours sur internet

Un cadeau gagné grâce à un jeu-concours

Il n'existe pas de méthode miracle pour gagner à coup sûr des cadeaux (ou de l'argent) aux jeux-concours gratuits sur internet… Mais vous pouvez tout de même user de certains stratagèmes afin de vous donner davantage de chances de rafler les meilleurs prix.

Dans cet article, nous regroupons pour vous les 5 meilleures astuces pour devenir un joueur efficace sur les concours publicitaires en ligne : l'important n'est pas toujours de simplement participer, mais de savoir être un peu plus rusé que les autres.

1. Surveiller quotidiennement sa boîte mail réservée aux jeux-concours

Avec la plupart des jeux-concours sur le web, les gagnants sont prévenus de leur victoire par e-mail : s'ils n'envoient pas de message pour confirmer leurs coordonnées ou signaler qu'ils ont bien été informés de leur gain, ils risquent tout simplement de perdre le cadeau auquel ils auraient droit.

En effet, plusieurs organisateurs souhaitent s'assurer qu'ils ont bien un profil réel derrière chaque nom tiré au sort. Ils demandent donc à l'inscrit qui a gagné de transmettre une réponse, ou de repréciser ses coordonnées afin de recevoir son lot.

Afin de ne jamais laisser passer une telle opportunité, ouvrez une boîte mail spécifiquement créée pour vos participations aux jeux-concours. Ensuite, pensez à la vérifier assez régulièrement (au moins deux fois par semaine si vous jouez souvent) pour trier les publicités et ne pas passer à côté d'une bonne nouvelle.

2. Jouer à tous les concours gratuits du web, y compris les plus modestes

Évidemment, les jeux-concours que l'on trouve sur internet, et qui permettent de gagner gratuitement des voyages à l'autre bout de la planète, des appareils high-tech ou parfois une voiture qui valent plusieurs centaines ou milliers d'euros, reçoivent tellement de candidatures que les chances de les remporter restent minces.

Toutefois, si tout le monde pensait de cette manière, il n'y aurait jamais de gagnants… C'est la raison pour laquelle vous avez tout intérêt à jouer autant que possible, dès lors que vous voyez une occasion se présenter à vous.

N'ayez pas peur de tenter votre chance quand les lots sont particulièrement aguicheurs (mais gardez en tête que vous risquez tout de même de perdre). Prenez aussi le temps de chercher les plus petits concours. S'ils valorisent des cadeaux souvent moins attrayants, ils sont moins connus et moins prisés… Vous avez mathématiquement plus de chances d'en sortir gagnant.

3. Solliciter ses amis (ou ses boîtes mail poubelle) pour bénéficier des bonus de parrainage

Dans le cadre de nombreux jeux-concours en ligne, vous augmentez vos chances d'être tiré au sort si vous envoyez le lien pour participer à d'autres amis. Si vous savez que les vôtres apprécient également de s'adonner à ce genre de pratiques, n'hésitez pas à transmettre leur adresse, dans l'optique de mettre toutes les chances de gagner de votre côté.

Et si vous préférez éviter d'ennuyer vos proches avec ces sollicitations, vous pouvez créer des boîtes mail « poubelle » que vous ne consultez pas, qui vous permettent d'ajouter des contacts et qui vous donnent plus de chances de gain. Ce n'est pas une astuce très « politiquement correcte », mais elle reste possible et elle ne pénalise personne.

4. Prendre le temps de réfléchir et participer gratuitement aux concours les plus compliqués

Afin d'augmenter vos chances de gagner aux concours gratuits sur le Net, vous cultivez probablement la logique du participant jamais rassasié : votre objectif reste de jouer le plus souvent possible, et vous privilégiez pour cela les concours auxquels vous pouvez participer rapidement (car cela vous permet d'économiser du temps et de jouer davantage).

Pourtant, certains jeux plus compliqués au premier abord méritent toute votre attention. En effet, puisqu'ils demandent un minimum de réflexion ou d'investissement, ils reçoivent moins de participations… Alors si vous tentez le coup, vous avez plus de chances de repartir avec une dotation.

Si vous pensez avoir les capacités pour résoudre un quiz avec plusieurs items ou démêler les secrets d'une énigme, lancez-vous, ce genre de jeu-concours peut vous permettre de remporter le gros lot.

5. Automatiser la recherche d'informations et le remplissage de formulaires

Vous voulez jouer au maximum tous les jours ? Notez les quelques sites qui répertorient les différents concours sur la toile, afin de vous y rendre souvent et d'accéder sans perdre de temps aux nouvelles opérations susceptibles de vous faire gagner un lot. N'hésitez pas à vous abonner aux newsletters et à suivre les comptes dans la thématique sur les réseaux sociaux, pour que les informations viennent à vous sans que vous ne deviez aller les chercher.

Enfin, sur votre navigateur web, pensez à préenregistrer toutes vos coordonnées (adresse e-mail, nom et prénom, adresse physique, numéro de téléphone). Cela vous évitera de devoir remplir le formulaire à chaque fois, vous perdrez moins de temps et vous en aurez plus pour tenter votre chance un peu partout sur la toile.

Pour conclure, n'oubliez pas qu'au-delà des opérations marketing organisées sur internet, les hypermarchés et commerces de proximité organisent aussi des concours gratuits de temps en temps. Si vous avez vraiment l'âme joueuse, prenez part à ces opérations promotionnelles en glissant votre bulletin dans l'urne aussi souvent que possible. Ainsi, vous maximisez vos chances d'y remporter un prix… et une fois de retour chez vous, mettez en pratique les 5 astuces décrites ci-dessus pour continuer à jouer sur le web.

Ci-dessous, n'hésitez pas à noter l'article. Laissez un commentaire en bas de page pour donner votre avis.
Et pour découvrir d'autres idées, consultez la belle sélection de BenefsNet (60 méthodes de gains, sans arnaque).

Noter cet article :

Commenter

Captcha Image

Commentaires (0)

Soyez le premier à commenter.