Poser nu pour gagner de l'argent : devenez modèle vivant

Un dessin de modèle vivant nu

Il est inutile d'être mannequin pour arrondir ses fins de mois grâce à son physique. Beaucoup de personnes pensent qu'elles ne peuvent pas gagner d'argent en posant nues, parce qu'elles estiment sortir des cadres traditionnels ; tant en termes de taille que de poids ou d'âge. Mais contre toute attente, il n'y a pas de norme en la matière, car les sujets qui ont besoin de modèles vivants peuvent justement rechercher des physiques atypiques.

Aussi, dès lors que vous vous sentez capable de franchir le pas, partez en quête d'annonces sur internet : vous en trouverez peut-être qui correspondent à votre morphologie. Une opportunité intéressante de se constituer une source de revenus complémentaires.

Accepter son corps et avoir un minimum de confiance en soi : 2 conditions incontournables

Tout le monde n'est pas capable de poser nu devant un ou une inconnu(e), tout simplement parce que notre société est faite de personnes majoritairement complexées, n'arrivant pas à s'assumer. Toutefois, dès lors que vous passez ce cap et que vous parvenez enfin à vous accepter tel que vous êtes, vous pouvez partir à la recherche d'annonces et envisager la pose nu.

Puisqu'il n'est pas question de faire du mannequinat, on peut très bien avoir une petite taille, des imperfections, des rondeurs ou une morphologie atypique tout en se lançant dans ce genre d'activité. Au moment de consulter les annonces, il faut juste vérifier ce que vise le professionnel, pour s'assurer de répondre à une offre correspondant à votre propre profil.

Modèle vivant : en quoi consiste votre mission ?

Avant de vous lancer dans la pose comme modèle vivant nu, vous vous posez certainement de très nombreuses questions. Naturellement, il faut avant tout interroger la structure pour laquelle vous intervenez, qui sera en mesure de vous donner tous les détails techniques et pratiques dont vous avez besoin pour venir en toute confiance.

N'hésitez pas à demander combien de personnes seront présentes : pour vous, la pression ne sera pas la même si vous posez pour un individu seul ou pour une classe entière, cela mérite donc un peu d'anticipation. Questionnez parallèlement votre interlocuteur sur la durée de la session et, bien évidemment, assurez-vous que toutes les conditions de rémunération sont bien claires avant de vous lancer.

Au cours de la période de pose, on pourra vous demander de faire différents gestes, d'enchaîner parfois même plusieurs dizaines de poses différentes. Dans certaines configurations, on suggère également de rester immobile : entraînez-vous, car il faut dans certains cas tenir plus de 20 minutes.

Quelle rémunération peut-on obtenir et comment trouver des occasions de poser nu ?

Théoriquement, vous pouvez au moins exiger 15 € de l'heure pour ce genre de mission. Dans certains cas, si votre profil correspond particulièrement bien à la demande initiale et que vous avez des attributs assez rares, vous pouvez même les faire valoir dans l'optique de revoir votre rémunération à la hausse, pour dépasser 20 ou 25 € de l'heure.

Il s'agit donc d'une bonne manière de gagner de l'argent sans trop d'effort, même si cela peut difficilement constituer une source unique de revenus.

Vous dénicherez assez facilement des publications de personnes à la recherche de modèles nus sur internet (sur le site web Kabook.fr par exemple). Mais puisque vous entrez dans un milieu assez tendancieux, nous vous recommandons de faire preuve d'un maximum de vigilance. Avant de contacter qui que ce soit, vérifiez bien que vous vous engagez dans une mission authentique, payée et légale. Contrôlez l'absence de toute allusion à caractère sexuel, par exemple.

Pour envisager plus sereinement vos futures poses, essayez de solliciter en priorité des universités, des écoles ou ateliers d'art. Ce sont des interlocuteurs dignes de confiance, et ils ont très souvent besoin de modèles vivants. Comme les peintres et autres dessinateurs peuvent avoir des projets de tout type, aucun corps n'est admissible ou inadmissible en soi : c'est la raison pour laquelle tout le monde peut tenter sa chance et gagner rapidement de l'argent.

Nos conseils pratiques pour poser nu et bien le vivre

La pose en tant que modèle vivant est un véritable travail : même si vous n'intervenez que ponctuellement pour une école ou un artiste, vous vous devez de vous montrer assidu, agréable et professionnel. Bien évidemment, si vous sentez que la mission prend une tournure moins conventionnelle, vous devez défendre vos droits et rappeler ce pour quoi vous vous êtes déplacé.

Afin d'éviter de prendre froid entre les poses et de ne pas faire perdre de temps aux artistes, portez des vêtements légers et faciles à enlever. N'hésitez pas à ajouter un peignoir dans votre sac, pour vous recouvrir le temps d'une pause, par exemple. Si vous êtes très attaché à l'hygiène, emportez aussi une serviette de toilette sur laquelle vous vous installerez, pour avoir la certitude que votre peau soit en contact avec une surface propre.

Pour effectuer ce genre de mission, il n'y a pas de connaissance particulière nécessaire, bien que les plus habitués soient plus efficaces grâce à une meilleure maîtrise de l'art consistant à prendre la pose.

Ci-dessous, n'hésitez pas à noter l'article. Laissez un commentaire en bas de page pour donner votre avis.
Et pour découvrir d'autres idées, consultez la belle sélection de BenefsNet (60 méthodes de gains, sans arnaque).

★★★★★★★★★★Poser nu pour gagner de l'argent : devenez modèle vivant 3.2/5 (basé sur 4 notes)
5 étoiles
1 vote
4 étoiles
1 vote
3 étoiles
1 vote
1 étoile
1 vote
Noter cet article :

Commenter

Captcha Image

Commentaires (0)

Soyez le premier à commenter.