Vos recettes de cuisine peuvent vous rapporter de l'argent

Recettes

Vous êtes un cuisinier passionné et vous souhaitez partager votre expérience sur Internet ? Sachez que cela peut vous permettre d'arrondir vos fins de mois. Ci-dessous, découvrez comment être rémunéré en proposant des recettes de cuisine sur des sites spécialisés.

Internet se présente, de nos jours, comme l'un des plus importants outils de communication pour gagner de l'argent. Vous pouvez, par exemple, créer des recettes de cuisine et les vendre à certains sites spécialisés.

Les qualités utiles pour réussir à remporter des euros avec ses recettes sont les suivantes : vous devez avoir de l'imagination, aimer la cuisine et, naturellement, être capable de bien expliquer (dans un français correct) la marche à suivre pour concevoir vos plats.

Comment ça marche ?

Le principe est très simple. En effet, nombreux sont les sites sur lesquels vous pouvez proposer vos recettes de cuisine moyennant une rétribution. Cependant, les conditions de rémunération ne sont pas les mêmes.

Sur certains sites, vous êtes rémunéré par recette. C'est-à-dire qu'à chaque fois que vous publiez une recette, vous gagnez une somme d'argent. En moyenne, vous touchez 1 à 5 € par contribution.

Sur d'autres sites, vous partagez les revenus publicitaires avec le propriétaire du site. Votre rémunération se fait en fonction du nombre de visiteurs sur vos recettes et du nombre de clics sur les publicités liées à vos articles. Cependant, dans cette optique, vous devez avant tout disposer d'un compte Google Adsense.

Certains sites vous permettent d'être propriétaire des droits de vos recettes, ce qui constitue toujours un atout supplémentaire.

Conseils à suivre

Afin que vos recettes vous permettent de gagner des sommes d'argent plus importantes, veillez à suivre ces quelques conseils :

  • Pour commencer, faites le nécessaire pour trouver des idées intéressantes et innovantes. De cette façon, vous augmentez vos chances d'obtenir de bonnes notes auprès des internautes. Par la suite, si elles sont bien notées, vos recettes apparaîtront en première page. Elles seront plus vues et, ensuite, vous gagnerez davantage.
  • Par ailleurs, vous devez concevoir des recettes originales. Si vous cherchez à publier des astuces qui existent déjà, les visiteurs remarqueront que vous ne proposez pas de valeur ajoutée. N'hésitez pas à vous renouveler autant que possible, à innover et à épater les lecteurs !
  • Détaillez autant que possible toutes les étapes, afin que chacun puisse concrétiser la recette chez lui. Idéalement, proposez des ingrédients faciles à trouver et basez-vous sur des procédés qui ne sont pas trop complexes.
  • Précisez, dès le début de la recette, quels sont les ustensiles nécessaires. Si possible, concevez des menus pour lesquels il n'est pas indispensable d'être trop équipé en électroménager.
  • Soyez concis, clair et aussi bref que possible. Les recettes longues et compliquées ne sont généralement pas les plus virales sur la toile !
  • Pensez toujours à illustrer vos contenus avec de belles photographies. Elles constituent un argument supplémentaire pour attirer un maximum d'internautes.

Sur quels sites publier ces recettes de cuisine ?

Il existe de nombreux sites sur lesquels vous pouvez publier vos recettes de cuisine et être payé. Sur la grande majorité de ces sites web, l'inscription est gratuite : ainsi, si vous en avez la possibilité, créez un compte sur plusieurs plateformes différentes.

Attention, le plus souvent, les sites web de recettes vous demandent des contenus uniques. Il n'est pas possible de dupliquer un même article sur plusieurs sites, au risque d'être pénalisé. Ainsi, si vous voulez vous assurer de suivre les bonnes pratiques, vous devez publier chaque recette une seule fois… Et en réinventer d'autres pour les autres sites internet sur lesquels vous vous inscrivez.

À vos fourneaux !

Ci-dessous, n'hésitez pas à noter l'article. Laissez un commentaire en bas de page pour donner votre avis.
Et pour découvrir des idées qui valent le coup, consultez la belle sélection de BenefsNet (50 méthodes de gains !).

Noter cet article :

Commenter

Captcha Image

Commentaires (0)

Soyez le premier à commenter.