Créer son ebook et le vendre en ligne

ebooks

Aujourd'hui, nous allons vous parler un peu de la vente d'ebooks sur Internet qui est de plus en plus populaire. Beaucoup de personnes arrondissent leurs fins de mois ou gagnent des revenus conséquents en s'adonnant à cette pratique. Il faut dire que c'est une activité lucrative qui peut être exercée à domicile. Voici les conseils à suivre pour commencer à gagner de l'argent sur Internet en écrivant des ebooks.

De quoi s'agit-il ?

Un ebook se présente comme un livre électronique qui est disponible en format « PDF ». Il est possible de le lire directement en ligne. En rédigeant des ebooks de qualité dont le sujet intéresse le plus grand nombre, vous pourrez gagner des sommes importantes.

Pour toucher un large public, vendez directement chez les gros du secteur comme Amazon Kindle Direct Publishing ou Kobo en partenariat avec Fnac.

Conseils pour commencer à gagner de l'argent en rédigeant un ebook

Tout d'abord, il faut savoir que pour réaliser de belles ventes avec votre ebook, il est indispensable de proposer quelque chose de bien écrit. Il faut que le thème sur lequel vous souhaitez écrire intéresse véritablement les internautes et vous passionne. Optez pour un sujet sur lequel vous avez de larges connaissances. Votre livre électronique doit comporter 3 ou 4 parties pour faciliter la lecture à vos clients. Il doit être aussi compréhensible par tous et surtout pertinent.

Très souvent, on publie des ebooks parce que le format est trop court pour une impression classique. Ainsi, n'ayez pas forcément pour objectif de créer quelque chose de long. Cependant, vous devez avoir une véritable idée en tête pour que votre projet soit fiable : qu'il s'agisse de fiction ou d'un essai plus philosophique, faites votre maximum pour soigner le résultat !

Comment promouvoir un ebook ?

Pour commencer, il convient de déterminer le tarif du livre électronique, idéalement pas trop élevé. Il faudrait que son prix soit accessible à tout le monde. Et pour inciter à l'achat, consacrez un maximum d'énergie à la création de votre couverture : elle doit être visuellement attractive. Enfin, rédigez une description fidèle à votre œuvre, tout en utilisant des mots minutieusement choisis afin de susciter la curiosité des internautes.

Vous pouvez vous servir de votre blog ou de votre site web éventuel pour faire la promotion de votre ebook. Les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter peuvent aussi vous servir à faire connaître votre livre électronique. Vous pouvez par exemple, créer une page fan de votre ebook sur Facebook ou en parler dans plusieurs groupes Facebook.

Par ailleurs, votre livre électronique ne doit pas coûter trop cher. Il faudrait que son prix soit accessible à tout le monde.

Vous pouvez également écrire des articles autour de la thématique de votre ebook et insérer des liens qui dirigent les internautes vers votre page de vente. Tout comme la vente de documents sur le web, les ebooks représentent une belle astuce pour arrondir ses fins de mois.

Qui peut écrire un ebook ?

Contrairement à ce que l'on pourrait croire spontanément, l'art du livre électronique n'est pas uniquement réservé aux écrivains, bien au contraire ! Naturellement, vous devez avoir la capacité de rédiger dans un français parfait, sans aucune faute d'orthographe, de conjugaison ou encore de syntaxe.

En revanche, vous n'avez pas forcément besoin d'avoir suivi une formation de journaliste ou d'auteur : dès lors que vous avez des idées et une envie de les partager, rien ne vous empêche d'écrire ! Et si vous doutez de vos capacités, vous pouvez solliciter votre entourage afin d'obtenir un avis sur vos thématiques, une relecture de certains chapitres ou encore des réponses à vos questions sur la promotion de l'ouvrage.

Vous l'aurez compris, la rédaction demande quelques connaissances et, surtout, une bonne maîtrise de l'écriture. Toutefois, dès lors que vous vous sentez capable de vous lancer, n'hésitez pas à tenter votre chance : vous pourrez faire partie des nombreux écrivains néophytes dont l'activité rapporte !

Ci-dessous, n'hésitez pas à noter l'article. Laissez un commentaire en bas de page pour donner votre avis.
Et pour découvrir des idées qui valent le coup, consultez la belle sélection de BenefsNet (50 méthodes de gains !).

Noter cet article :

Commenter

Captcha Image

Commentaires (2)

Gravatar
Christine Martin

Bonjour, je crois qu'aujourd'hui, et cela grâce à vos conseils j'ai enfin trouvé ce que je souhaite faire. Ecrire :-). Merci :-)

Gravatar
Mireille Farré Cazenave

Mon livre est écrit, je cherche simplement à le faire connaitre. Merci pour vos conseils qui me sont bien utiles.