Disneyland Paris moins cher : 6 astuces pour économiser de l'argent

Le Château de la Belle au Bois Dormant à Disneyland Paris

Beaucoup d'enfants rêvent de pouvoir passer au moins une journée à Disneyland Paris, un parc d'attractions qui fait aussi saliver les adultes les plus nostalgiques ! Seulement, un tel séjour coûte généralement très cher. Au-delà des dépenses pour acheter les billets d'entrée, il faut assumer les frais de déplacement et d'hébergement, sans compter les cadeaux souvenir pour faire plaisir aux enfants, ou les repas consommés sur place…

Alors, comment économiser de l'argent au parc Disney et ainsi éviter de faire flamber la facture ? Nous avons regroupé 6 astuces utiles pour dépenser moins, sans oublier de s'amuser.

1. Choisir le moyen de transport le plus rentable pour vous

Si l'avion fait incontestablement partie des moyens de transport les plus chers et qu'il est plutôt déconseillé pour économiser son argent, comment choisir entre le train et la voiture pour se rendre à Disneyland Paris ?

Si vous n'êtes pas beaucoup à partir, le train peut se montrer attractif, notamment si vous prenez un billet Ouigo par exemple. Si vous vivez en province ou hors de France, misez sur les séjours en semaine pour moins dépenser, car les tarifs des trajets en train sont généralement plus bas sur les périodes creuses.

La voiture peut se révéler rentable si vous êtes nombreux, en fonction de la distance à parcourir. Vous pouvez éviter les autoroutes pour ne pas devoir payer les péages, mais gardez en tête qu'il faudra tout de même prévoir des frais de stationnement à hauteur de 30 euros (prix des parkings à Disneyland Paris). En revanche, si vous réservez un hôtel, vous pouvez y laisser votre voiture gratuitement et emprunter une navette (elle aussi gratuite) pour aller jusqu'au parc.

2. Acheter moins cher ses billets pour Disneyland Paris

Les entrées au parc Disney constituent l'un des principaux postes de dépenses pour ce voyage. Vous pouvez heureusement réduire la somme d'argent à payer en utilisant quelques astuces simples.

Par exemple, plutôt que d'acheter sur les billetteries traditionnelles, renseignez-vous auprès de votre CE d'entreprise, qui peut proposer des tarifs préférentiels. Si vous ne pouvez pas bénéficier de ce genre d'avantage, flairez les bons plans grâce aux ventes privées sur internet, il y en a régulièrement et ils permettent d'avoir des entrées pour Disneyland Paris à moindre coût. Regardez régulièrement les sites de ventes privées comme Veepee, ils proposent de temps en temps des séjours complets à des tarifs attractifs, avec par exemple la possibilité d'un voyage offert pour les moins de 12 ans.

Bien évidemment, si vous êtes flexible, vous arriverez mieux à obtenir des entrées pas chères : les séjours pendant les vacances scolaires sont plus onéreux, l'idéal est donc de partir en pleine semaine et hors saison. Saisissez cette opportunité dès que vous le pouvez parce que les économies ainsi réalisables peuvent être importantes.

Dernier petit conseil pour que vos entrées à Disneyland Paris pèsent moins sur votre budget : si vous partez une semaine, rien ne vous oblige à aller tous les jours dans le parc d'attractions. Proposez d'autres activités plus économiques aux enfants certains jours (visiter un musée, nager à la piscine, se promener en ville, parcourir le Lac Disney ou même découvrir le Village Nature Paris) pour réduire le coût global de vos vacances.

3. Réserver un hôtel moins cher à Marne-la-Vallée

Les hôtels Disney peuvent être intéressants si vous avez une voiture à stationner, avec leurs parkings et navettes proposés comme des services gratuits. Toutefois, le prix de la nuitée au sein de ces établissements reste élevé… Restez ouvert aux autres alternatives si vous souhaitez économiser de l'argent.

À proximité de la gare et des parcs, d'autres hôtels moins chers (Ibis, par exemple) sont ouverts. N'hésitez pas à comparer leurs prix avant de partir et, encore une fois, n'oubliez pas que les offres sont toujours plus avantageuses hors vacances scolaires.

Pour dépenser encore moins, cherchez également les logements disponibles sur Airbnb : certains sont chers, d'autres suggèrent de bons compromis, il faut donc prendre le temps de comparer les coûts afin de réaliser un choix éclairé.

Voici maintenant 3 astuces pour les repas, souvenirs et petits achats

Attention aux dépenses du quotidien: chaque jour à Disneyland Paris, vous risquez de dépenser toujours plus d'argent dans des petits détails qui feront gonfler la facture… Restez attentif pour ne pas dépasser votre budget.

4. Emporter son pique-nique

Vous pouvez pique-niquer sur des bancs ou même déjeuner sur le pouce entre deux attractions à Disneyland Paris, afin d'éviter de devoir payer le restaurant tous les jours. Une aire de pique-nique entre le parking et les entrées est ouverte. Pour en profiter, n'oubliez pas votre sandwich ou votre salade composée, ainsi que des bouteilles d'eau.

5. Préparer les cadeaux avant le séjour

Vos enfants vont avoir envie d'oreilles Mickey ou de goodies, car la tentation est grande quand on voit toutes les boutiques de souvenirs à Disneyland Paris. Pour leur faire plaisir sans trop dépenser, prévoyez vos achats avant : commandez des produits dérivés Disney moins chers sur internet, en vue de les emporter et de les donner à vos enfants pendant le voyage. Sinon, sachez que les magasins du parc acceptent certains tickets cadeaux (Kadéos, Cadoc, etc.).

6. Anticiper les aléas de la météo

Une averse, pas de parapluie sous la main, et vous voilà contraint de dépenser encore une bonne dizaine d'euros pour vous protéger des intempéries ! Afin d'éviter ces achats, préparez le nécessaire pour toutes les conditions météorologiques si vous partez plusieurs jours et que vous ne pouvez pas maîtriser les variations de temps (crème solaire, chapeau, vêtements de pluie, etc.).

En conclusion, même avec un budget limité, le rêve de Disneyland Paris reste accessible si vous êtes méthodique et si vous suivez nos astuces.

Ci-dessous, n'hésitez pas à noter l'article. Laissez un commentaire en bas de page pour donner votre avis.
Et pour découvrir d'autres idées, consultez la belle sélection de BenefsNet (60 méthodes de gains, sans arnaque).

Noter cet article :

Commenter

Captcha Image

Commentaires (0)

Soyez le premier à commenter.