Recevoir gratuitement des produits à domicile (cadeaux, échantillons et objets)

Une femme qui reçoit un colis à la maison

Pour faire des économies d'argent dans la vie quotidienne, il existe différentes façons de recevoir des objets gratuitement. Parfois, il s'agit de simples échantillons que vous n'utiliserez qu'une ou deux fois, mais vous pouvez aussi obtenir de véritables produits, qui vous serviront à de nombreuses reprises.

Ci-dessous, découvrez les 4 pratiques à votre disposition qui vous permettront d'obtenir chez vous des produits gratuits.

1. Les jeux-concours pour gagner des cadeaux variés

Chaque année, des milliers de jeux-concours publicitaires sont organisés sur internet. La participation à ces opérations promotionnelles étant généralement gratuite et sans obligation d'achat, c'est l'occasion de tenter sa chance à la maison pour gagner la multitude de cadeaux mis en jeu. Les lots offerts prennent des formes très variées : cela va de petits objets de faible valeur aux voyages de rêve... Il y a aussi des produits high-tech et des avantages de toutes natures (bons d'achat, etc.). Quelques fois dans l'année, il est même possible de jouer pour gagner gratuitement une voiture ; en quelques clics sur le web ou en remplissant un simple bulletin dans un commerce physique : magasin, restaurant, etc.

De 5 à 10 % des jeux-concours sont conditionnés à un achat d'un produit ou d'un service auprès d'un commerçant. Cette exigence d'achat représente évidemment une contrainte non négligeable, mais il y a pourtant un intérêt : les participants sont beaucoup moins nombreux au moment du tirage au sort final. Ainsi, les chances de remporter les dotations sont plus importantes. Pensez aussi aux concours créatifs qui demandent une réelle implication freinant un grand nombre de personnes.

Vous êtes intéressé ? Suivez ce lien pour en savoir plus sur le monde du jeu-concours et y découvrir les meilleures offres en ligne. Il est à noter qu'il existe 2 grandes catégories de concouristes en 2021. Vous pouvez devenir :

  1. Un concouriste ponctuel, et participer de temps à autre selon votre temps ou vos affinités avec les marques/cadeaux
  2. Un concouriste acharné, et y passer une grande partie de votre journée à domicile

Bien que plusieurs centaines de jeux-concours soient lancés mensuellement, rien ne vous oblige à prendre part à l'ensemble de ces opérations marketing. Vouloir atteindre un tel objectif exigerait un acharnement permanent, redondant et décourageant à la longue. Pour réussir à faire partie des heureux gagnants un jour, il faut surtout persévérer à un rythme qui vous convient. Procédez donc principalement en fonction de votre temps libre et de vos préférences.

2. Les tests de produits

Plusieurs sites proposent régulièrement des campagnes de test gratuit. Ceux-ci s'associent à différentes marques, dans le but de faire découvrir les nouveautés qui arrivent sur le marché, ou parfois tout simplement de relancer la communication autour d'une référence déjà connue.

Quand ils organisent des campagnes de ce type, ces sites recrutent des internautes qui vont recevoir le produit chez eux et pouvoir l'utiliser librement. En contrepartie, vous devrez juste répondre à un sondage sur votre ressenti. On vous invitera également à partager au maximum vos expériences de tests sur les réseaux sociaux, mais vous n'avez aucune obligation de le faire. Cependant, nous vous conseillons de vous y essayer, car ces plateformes seront plus à même de vous recruter pour une future opération si elles s'aperçoivent que vous communiquez beaucoup et que vous faites réagir votre entourage.

Pour participer à un test depuis chez vous, vous devez toujours répondre à un questionnaire pour parler de vos habitudes de consommation ainsi que de vos pratiques sur les réseaux sociaux. On sélectionne ensuite les profils qui semblent les plus adaptés pour utiliser le produit dont il est question. Par exemple, si vous avez une peau sèche et zéro imperfection, vous risquez de perdre votre temps en candidatant pour une crème contre l'acné.

Aliments, boissons, produits d'hygiène domestique, cosmétique, alimentation pour les animaux, jeux et jouets, il y a vraiment beaucoup d'objets à recevoir gratuitement via ces sites. Veillez à vous y rendre chaque semaine pour être tenu au courant des nouvelles campagnes. Afin de gagner du temps, gardez en tête que vous pouvez aussi vous inscrire à leurs newsletters.

Parmi les sites du genre, nous pouvons citer Toluna, Trnd, Sampleo ou encore The Insiders. Si l'idée de devenir testeur de produits gratuits vous attire particulièrement, prenez quelques minutes pour lire notre article consacré à ce sujet.

3. Les échantillons gratuits sur internet et en magasin

Il existe de nombreux sites web qui répertorient les offres d'échantillons gratuits. Il y en a très souvent et, généralement, seuls les plus rapides peuvent recevoir le produit dans leur boîte aux lettres. Aussi, afin d'en avoir le maximum chez vous, vous avez tout intérêt à vous connecter régulièrement et à surveiller les offres, de manière à y participer le plus vite possible.

Attention : pour avoir des échantillons gratuits, vous devez toujours communiquer une adresse e-mail ainsi que votre adresse postale. Vérifiez donc que vous êtes sur un site internet sûr, pour ne pas délivrer d'informations à n'importe qui. Vous pouvez utiliser des plateformes comme mesechantillonsgratuits afin de trouver les offres les plus attractives. Elles les répertorient en veillant à communiquer uniquement autour des organisateurs fiables.

Dans certains cas, on vous pose également quelques questions sur vos habitudes de consommation ou votre âge avant de commander l'échantillon gratuit. Malgré tout, les formulaires restent rapides à remplir, cela nécessite rarement plus de 2 ou 3 minutes.

Notez que vous pouvez demander des échantillons gratuits en magasin, c'est encore plus simple et cela vous évite de devoir communiquer une adresse e-mail ainsi qu'une adresse postale. Quand vous allez en parfumerie, par exemple, le vendeur peut vous offrir des échantillons de parfum et de produits cosmétiques. Les pharmacies et parapharmacies peuvent généralement vous en donner aussi. Souvent, les échantillons sont réservés aux personnes qui font des achats. Mais rien ne vous empêche d'en demander, il y a de fortes chances que vous puissiez en avoir… Et le seul risque est d'essuyer un refus, ce qui n'est pas si grave.

4. Utiliser les réseaux sociaux pour recevoir des produits gratuitement

Si vous avez du monde qui vous suit sur les réseaux sociaux, vous pouvez tenter de partir à la conquête des marques, pour que celles-ci vous envoient leurs produits, à condition que vous en parliez à vos followers. C'est ce que font la plupart des influenceurs du web pour rentabiliser leurs activités.

Si vous débutez et que vous ne vous sentez pas à l'aise à l'idée d'aborder directement les marques, utilisez des plateformes qui vous mettent en relation avec les marques plus simplement, à l'instar d'Octoly.

Bien évidemment, afin de pouvoir recevoir des produits de marques à domicile, il faut avoir un certain nombre d'abonnés. Sur Octoly, par exemple, on demande plus de 1 000 abonnés YouTube (avec au moins 1 000 vues par vidéo au bout de 30 jours) ou encore minimum 1 000 followers sur Instagram avec un compte reconnu pour ses contenus de qualité.

Si vous parvenez à développer votre notoriété sur internet en 2021, vous pouvez finir par obtenir de très nombreux cadeaux gratuitement, y compris des appareils de grande valeur (petit et gros électroménager, high-tech). En attendant d'arriver à ce niveau, vous pouvez sans problème commencer par les jeux-concours, les tests sur les plateformes et les échantillons gratuits, accessibles à tous sans conditions particulières.

Ci-dessous, n'hésitez pas à noter l'article. Laissez un commentaire en bas de page pour donner votre avis.
Et pour découvrir d'autres idées, consultez la belle sélection de BenefsNet (60 méthodes de gains, sans arnaque).

★★★★★★★★★★ 5/5 (basé sur 3 notes)
5 étoiles
3 votes
Noter cet article :

Commenter

Captcha Image

Commentaires (0)

Soyez le premier à commenter.