Gagner de l'argent avec internet : les idées reçues

Télétravail

Pour certaines personnes, le web permet de gagner un peu d'argent ; pour d'autres de tirer un revenu suffisant pour qu'elles en vivent. En réalité, tout est possible : même de devenir riche (en jouant à la loterie en ligne par exemple - bien qu'il soit déraisonnable de compter remporter le pactole au vu des probabilités d'avoir cette chance...). Comme souvent, de nombreuses idées reçues existent : nous entendons tout et son contraire. Cet article est l'occasion de clarifier les choses en évoquant les idées reçues les plus courantes.

Gagner de l'argent sur internet : ce ne sont que des arnaques

"Méfiance est mère de la sûreté" dit le proverbe de Jean de La Fontaine. Il est tout à fait légitime d'être sceptique. Parfois, face à certaines arnaques, faire preuve de prudence est recommandé pour sauver son porte-monnaie. Il vaut mieux trop se méfier et ne pas tomber dans les pièges visant à vous voler de l'argent...

Ceci étant dit, toutes les offres lucratives sur internet ne sont pas forcément des arnaques. Notre guide existe d'ailleurs pour cette raison. Car, heureusement, des sociétés honnêtes imaginent des solutions pour que tout le monde y gagne vraiment !

Sans parler de toutes les offres d'emploi à domicile qui exigent souvent des compétences particulières, les sondages rémunérés sont un bon exemple. Il s'agit d'arrondir ses fins de mois en répondant à des enquêtes de consommation. Votre avis est ensuite pris en compte pour l'amélioration de produits ou de services du quotidien. En retour de votre contribution, vous obtenez des récompenses en euros ou sous forme de cadeaux variés.

Vous trouverez d'autres exemples de méthodes sérieuses grâce à BenefsNet. Nous vous expliquons à chaque fois comment fonctionnent les différentes techniques rémunératrices pour vous prouver qu'il n'y a aucune arnaque.

Une idée également fausse : on gagne beaucoup d'argent facile

A l'inverse de la première idée reçue, gagner beaucoup d'argent sur internet n'est pas si simple. Il y a bien des solutions pour compléter facilement vos revenus, mais soyons sérieux : cela reste des petites sommes - bien utiles pour joindre les 2 bouts - et non des fortunes.

99% des annonces qui promettent de remporter des milliers d'euros sans rien faire sont des arnaques. Elles vous font croire que vous avez le droit à une opportunité en or, qui vous est réservée, pour arriver à leurs fins : soutirer votre argent. Dans de nombreux cas, ce sont ce qu'on appelle des scams. Certaines victimes ont perdu toutes leurs économies.

En ce qui concerne les métiers rendus possibles avec l'usage d'internet, nous le répétons assez souvent : rien n'est facile en général. Vous avez beau travailler à la maison, vous ne pourrez pas traîner tranquillement dans votre canapé. Vous ne gagnerez pas beaucoup la télécommande de la TV en main…

Vous devez vous investir personnellement pour atteindre les objectifs fixés. En fidélisant vos clients, vous pouvez espérer tirer un revenu suffisant pour en vivre.

A l'aide des meilleurs sites web que nous présentons sur notre guide, il est envisageable de gagner rapidement de l'argent. Mais ne vous attendez pas à des miracles : ce ne seront que quelques centimes pour commencer. Une astuce consiste à multiplier ses participations pour cumuler ses gains. C'est une bonne façon de faire, mais elle demande de gros efforts d'implication et de persévérance. Il est difficile de garder sa motivation quand il faut répéter des tâches similaires. Varier les solutions s'avère un choix judicieux.

Vous l'avez compris : la plupart des activités lucratives en ligne nécessitent de la détermination. Toutefois, l'ambition paye ! Visitez nos pages informatives, repérez les offres qui vous correspondent le mieux, et donnez-vous à fond.

Adieu la vie sociale ?

C'est une idée reçue récurrente. Il est vrai que le travail à domicile change la vie. Il y a tout d'abord des avantages non négligeables : aucun trajet à effectuer, une meilleure vie de famille, etc.

Côté inconvénients, il y en a un qui est considéré comme particulièrement gênant : l'absence physique de collègues. Beaucoup de personnes craignent - à juste titre - la solitude. Selon notre caractère, il est facile d'en souffrir terriblement. En réfléchissant bien, le web favorise pourtant les liens sociaux. Vous pouvez y faire de belles et nombreuses rencontres. C'est à chacun d'en tirer profit et de savoir aussi se "déconnecter".

Les télétravailleurs sont rarement malheureux de leur situation. Certes, ils restent chez eux toute la journée, sont seuls, mais compensent avec leurs loisirs, les sorties entre amis et les visites à la famille. En entretenant ses relations, gagner de l'argent avec internet n'a rien de mauvais pour la vie sociale. La possibilité de gérer soi-même son emploi du temps a du bon !

A noter aussi que, chez vous, il n'y a aucun risque de devoir supporter des collègues agaçants (il y en a un paquet !).

A la maison, il est impossible de se concentrer

Toujours dans le registre des idées reçues, nous entendons souvent que se concentrer sur son travail est compliqué depuis chez soi. Les sources de distractions sont nombreuses dans nos habitations. Nous pouvons citer les plus importantes : la télévision et la console de jeux vidéo.

Devenir productif partout, grâce à internet, s'apprend. Il suffit de faire preuve d'un peu de sérieux, quel que soit l'endroit où on se trouve. L'idéal pour y parvenir reste de s'aménager un vrai bureau, dans une pièce dédiée, pour évoluer dans un véritable environnement professionnel.

De plus, une grande étude réalisée en France par le cabinet Greeworking, en mai 2012, a montré que les télétravailleurs sont plus productifs de 22 % que les salariés aux mêmes postes et travaillant dans l'entreprise. Cela s'explique de cette manière : les personnes chez elles ont tendance à travailler plus d'heures. Elles ne perdent pas de temps dans les transports ou à la machine à café.

Le taux de satisfaction des télétravailleurs, manageurs, et employeurs est de 96 %. Pour lire les résultats complets de cette étude, cliquez ici. Par ailleurs, si vous êtes sensible à l'écologie, sachez que le télétravail est bon pour la planète : il y a moins de voitures sur les routes, et donc moins de bouchons polluants.

Conclusion

Après la lecture de cet article, vous constatez que les croyances populaires ne sont pas toujours justifiées. Elles ont la peau dure, mais les mentalités vont changer progressivement avec les nouvelles technologies et le passage au tout numérique.

Alors, si vous avez envie de gagner votre vie à l'aide de votre connexion internet, nous vous souhaitons, d'une part, tous nos voeux de réussite. D'autre part, avec notre guide BenefsNet et ses mises à jour régulières, laissez-vous guider et découvrez à votre tour comment gagner de l'argent. Vous y trouverez facilement votre bonheur. Bonne chance pour la suite !

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à laisser un commentaire pour donner votre avis. Par ailleurs, si vous voulez découvrir des idées qui valent le coup, consultez aussi notre page récapitulative qui liste toutes les méthodes de gains déjà sélectionnées.

Commenter

Captcha Image

Commentaires (0)

Soyez le premier à commenter.