Sondage rémunéré : le guide complet pour choisir le meilleur site en ligne

La représentation d'un site pour répondre à des sondages rémunérés

Répondre à des sondages rémunérés est une pratique consistant à prendre part à des questionnaires récompensés en ligne. Elle peut devenir une vraie source de compléments de revenu en 2021. En principe, une entreprise réalise ce type d'enquête pour connaître votre avis, avant de commercialiser un nouveau produit par exemple. Grâce aux informations recueillies par ce biais, la société peut éviter de perdre de l'argent, notamment dans le cas où les réponses sont négatives. Votre opinion a donc une grande valeur.

Dans cet article, vous allez non seulement découvrir le fonctionnement de cette solution lucrative, mais également bénéficier de quelques conseils pratiques. L'objectif est de vous aider à comprendre le concept puis à sélectionner un ou plusieurs sites sérieux avec lesquels vous allez facilement gagner de l'argent réel.

Les sondages rémunérés, comment ça marche ?

Principalement réalisé sur internet, le sondage rémunéré est un procédé où les consommateurs répondent à des questions en échange d'une récompense (sous forme d'argent cash, de bons d'achat, ou encore de cadeaux variés). Dans l'univers de l'étude de marché, il faut savoir que les entreprises françaises dépensent plus d'un milliard d'euros cumulés par an afin d'analyser et mieux comprendre les attentes des clients. En général, ce sont des entreprises de grande taille qui utilisent cette méthode pour collecter les avis des consommateurs concernant un futur produit / service à lancer sur le marché.

Il s'agit d'une activité entièrement légale. Une fois que vous avez répondu à toutes les questions d'une enquête, vous gagnez une certaine somme d'argent prédéfinie à l'avance (ou une promotion, un bon d'achat, un chèque...). Afin d'y prendre part, vous devez vous inscrire gratuitement sur des plateformes spécifiques. Grâce à cette pratique, vous aurez l'opportunité de compléter sensiblement vos revenus.

Il faut savoir que les sondages rémunérés peuvent porter sur n'importe quel thème, que ce soient des aliments, électroménagers, décorations, vêtements, accessoires, mécaniques, etc. Sachez qu'il existe donc des campagnes qui ne sont destinées qu'à une catégorie de profils d'utilisateurs bien définie. Dans le cas d'une étude de marché pour des produits cosmétiques, par exemple, la société ne fera appel qu'à la gent féminine. De ce fait, avant de participer à ce genre d'étude, il est recommandé de bien vérifier votre éligibilité.

Quelles sommes d'argent peut-on gagner de cette manière ?

Il n'existe pas de gains précis en matière de sondage rémunéré. En effet, vos profits peuvent varier d'un mois à l'autre, cela dépend du nombre d'enquêtes auxquelles vous répondez. Selon une simple estimation, une personne peut gagner jusqu'à 10 € par jour en étant très active. Car, bien entendu, plus vous passez de temps sur les sites de sondages rémunérés, plus vous allez recevoir d'argent. Une personne motivée peut ainsi encaisser jusqu'à 300 euros par mois en 2021.

En ce qui concerne les moyens de règlement, donnant la possibilité de récupérer les gains cumulés - une action qui devient possible en atteignant un palier minimum - le paiement peut généralement être effectué sur votre compte bancaire, avec la solution PayPal, en chèque cadeau ou encore sous forme de bon d'achat. Il suffit de demander un transfert d'argent une fois le seuil minimal atteint (qui est souvent fixé à 10 ou 15 €).

Chaque sondage est doté d'un quota plafond de répondants. Dans le cas où ce quota est rempli, il vous faudra attendre une autre campagne afin de participer à votre tour et gagner de l'argent.

4 sites sérieux pour répondre à des sondages rémunérés en ligne

Pour nous, les 4 meilleurs sites à l'heure actuelle sont probablement les suivants :

  1. Swagbucks
  2. Loonea
  3. Myiyo
  4. Mon Opinion Compte

Ce sont des sites fiables qui existent depuis plusieurs années dans le monde du sondage rémunéré. Ils ont incontestablement fait leurs preuves sur internet.

4 conseils précieux pour obtenir plus de revenus

1. Différenciez les formes de sondages rémunérés

Les sondages rémunérés peuvent se présenter sous de nombreux aspects qu'il est judicieux de connaître. Sur la plupart des sites web sérieux, ils sont sous forme de questions à choix multiples ou QCM. Ainsi, vous n'aurez qu'à cocher les réponses après avoir lu les questions posées. Facile et rapide, ce type de sondage est bénéfique tant pour le consommateur que pour l'entreprise.

À part les QCM, vous pouvez aussi distinguer les enquêtes payées. Ces dernières ont l'avantage d'être mieux rétribuées, mais peuvent prendre beaucoup plus de temps vu qu'un avis complet est indispensable. Il sera par exemple nécessaire de préciser en détail vos habitudes ou vos ressentis.

Il y a également les mails rémunérés. Comme son nom l'indique, la démarche va se faire sur votre adresse électronique. Le principe est simple : le répondant devra ouvrir le lien envoyé par l'entreprise qui réalise les sondages rémunérés. Après quelques clics, il pourra recevoir de l'argent ou des cadeaux.

2. Soyez réactif

Souvent temporaires, les questionnaires ne restent que quelques jours sur le site internet, voire même quelques heures. De ce fait, vous devez être réactif afin d'empocher plus d'argent : essayez d'être régulièrement en ligne en restant attentif aux nouvelles opportunités.

3. Évitez les arnaques

Comme la majorité des services sur la toile, les sondages rémunérés peuvent être opérés par des arnaqueurs. En effet, après avoir répondu à toutes les questions, il arrive que vous ne receviez pas la récompense... Pour éviter cette perte de temps, il est donc essentiel de prendre quelques précautions.

Sachez que les plateformes qui proposent des enquêtes rentables sont nombreuses. Avant tout, il est primordial de regarder différents avis sur internet afin d'être sûr de l'authenticité du site que vous allez visiter (notre guide BenefsNet existe justement dans ce but).

Peu importe la plateforme que vous désirez utiliser, gardez à l'esprit que l'inscription doit toujours être gratuite. Répondre à des sondages rémunérés, quels qu'ils soient, doit rester accessible sans aucun paiement de votre part : concrètement, vous ne devez jamais payer le moindre centime d'euro pour y prendre part. Dans le cas contraire, il est conseillé de passer à un autre site en ligne plus sérieux.

Il ne faut pas oublier qu'un sondage rémunéré vous permet de gagner au maximum une dizaine d'euros par enquête. Si une campagne vous propose une somme plus importante, méfiez-vous.

4. Restez prudent quand il s'agit de vos informations personnelles

Le dernier conseil, mais sans doute le plus important : évitez de donner des informations trop personnelles lorsque vous recevez un mail ou répondez à une enquête.

Restez prudent en vous posant la question suivante : est-ce que les informations demandées sont véritablement utiles à l'enquête ? Un site web n'a pas systématiquement toute légitimité pour exiger vos données personnelles sensibles.

Conclusion

Afin d'obtenir facilement un complément de revenu à domicile, vous pouvez compter sur les sondages rémunérés en 2021. Sans l'exigence d'une qualification particulière, ces stratégies d'études de marché sont accessibles à tout le monde. L'avantage est que vous êtes en mesure d'en profiter n'importe où, n'importe quand et avec n'importe quel appareil connecté.

Pour multiplier vos profits, l'idéal est de faire une inscription sur plusieurs plateformes honnêtes. De cette manière, vous aurez la possibilité de choisir les meilleures offres.

Ci-dessous, n'hésitez pas à noter l'article. Laissez un commentaire en bas de page pour donner votre avis.
Et pour découvrir d'autres idées, consultez la belle sélection de BenefsNet (60 méthodes de gains, sans arnaque).

★★★★★★★★★★ 3.8/5 (basé sur 8 notes)
5 étoiles
3 votes
4 étoiles
2 votes
3 étoiles
2 votes
1 étoile
1 vote
Noter cet article :

Commenter

Captcha Image

Commentaires (0)

Soyez le premier à commenter.