Comment gagner de l'argent de poche avant sa majorité ?

Tirelire et pièces

Lorsque l'on est jeune, les possibilités pour remporter ses premiers euros sont encore très minces. Malheureusement, les méthodes pour gagner de l'argent facilement s'adressent souvent aux personnes majeures. Pourtant, il suffit de quelques astuces et bons plans pour pouvoir se dégager au moins un peu d'argent de poche.

Pour les jeunes mineurs, il est important de savoir qu'il ne s'agit pas de trouver une véritable activité lucrative, puisqu'il faut avant tout se former et aller à l'école. Cependant, pendant les vacances scolaires, les adolescents apprécient toujours de trouver quelques occupations, surtout si elles peuvent leur permettre d'obtenir quelques dizaines d'euros pour s'offrir de jolis cadeaux !

Vous avez 12 ans, 13 ans, 14 ans, 15 ans, ou bien 16 ans ?

Dans un premier temps, on peut penser aux éternels petits jobs. Entre 13 et 17 ans, il est tout à fait possible de faire du baby-sitting, de proposer ses services pour quelques tâches ménagères ou encore de jardiner ou d'aider des plus jeunes à faire leurs devoirs. Il suffit parfois de déposer une petite annonce dans des lieux stratégiques de votre ville ou village pour se faire remarquer. De cette façon, vous pourrez gagner une certaine somme, de façon plus ou moins régulière, sans trop de mal. En parallèle, il s'agit d'une très bonne initiative pour agrémenter votre expérience personnelle et apprendre à être plus indépendant !

Il est également possible de gagner de l'argent sur internet. Les possibilités ne manquent pas et l'avantage est réel : vous n'aurez même pas à vous déplacer ou à sortir de chez vous. Tous les sites ne sont pas ouverts aux mineurs, mais voici quelques pistes pour les adolescents en quête de rémunération.

Pour commencer, on peut citer les sites de sondages rémunérés. Une simple inscription sur ces sites suffit et vous pourrez ensuite être rémunéré pour donner votre avis sur des produits, des services ou encore des sujets généraux. Une consultation de notre guide ou à une saisie sur un moteur de recherche vous permettra de trouver une bonne dizaine de sites de ce type. Certains sont même exclusivement destinés aux adolescents. Vous serez principalement rémunérés en cadeaux ou en bon d'achat (de quoi se faire plaisir).

Si vous vous sentez l'âme d'un rédacteur, pourquoi ne pas se lancer dans la création d'un blog ou d'un site sur l'une de vos passions ? Certaines plateformes de blogs vous rémunéreront en fonction de la popularité de vos articles et cela peut facilement augmenter si votre blog rencontre un véritable succès. La publicité ou l'affiliation sont ensuite des bonnes manières de monétiser son site ou son blog. De nos jours, il est simple de construire sa présence en ligne, notamment grâce à tous les outils de création web simples à utiliser et accessibles en quelques clics.

Si vous préférez les jeux à gains en ligne, sachez que certains sites pourront vous rémunérer ou, en fonction de vos propres scores, vous envoyer des cadeaux gratuits. Mais malheureusement, il n'y a qu'une poignée de sites qui sont réellement adaptés aux personnes de 12 ans, 13 ans, 14 ans, 15 ans, ou 16 ans. N'oubliez pas de lire le règlement de jeu de chaque site avant de vous inscrire. En outre, dès lors que cela est nécessaire, demandez l'autorisation de vos parents.

Les bons plans cités ci-dessus ne sont qu'une infime partie des façons d'arrondir ses fins de mois sur internet. Les e-mails rémunérés, la visite de site ou encore le cashback pour des achats vous permettront de récupérer des sommes d'argent très intéressantes. Prenez quelques minutes afin de naviguer sur notre site internet et, ainsi, découvrez toutes les possibilités qui s'offrent à vous !

Pour plus d'idées, nous vous invitons à lire cette page.

Commenter