22 idées de business rentables à créer en ligne

Un espace de travail à domicile

Le développement du numérique, mais aussi la flexibilité des entreprises qui recourent de plus en plus aux services de personnes hors de leurs murs, sont autant de facteurs qui facilitent la progression des métiers que l'on pratique sans sortir de son domicile.

Vous rêvez de pouvoir gagner votre vie sur internet ? Voici 22 idées de business qui pourraient vous convaincre de vous lancer en 2021, à choisir en fonction de vos aspirations :

  1. Vendez des produits : l'activité qui vient spontanément en tête est naturellement la vente en ligne, de plus en plus inscrite dans les habitudes. Vous pouvez aujourd'hui espérer lancer un business dans toutes les sphères avec le e-commerce (mode, décoration, high-tech, beauté, jeux et jouets, alimentaire, etc.).
  2. Achetez et revendez des objets : acheter des produits d'occasion dans l'objectif de les revendre plus cher est très intéressant. Les brocanteurs en font même leur métier.
  3. Faites du dropshipping : vous souhaitez démarrer un business rentable dans la vente en ligne, mais sans les contraintes inhérentes ? Avec le dropshipping, vous allez vendre facilement, sans vous soucier ni du stockage des produits ni de la livraison des commandes. C'est probablement le concept qu'il vous faut si vous préférez gérer une boutique une ligne en confiant la partie logistique aux fournisseurs.
  4. Vendez vos propres créations : le monde du DIY (Do It Yourself) a désormais ses plateformes spécialisées. Avec celles-ci, débutez en quelques clics votre petite boutique. Bijoux, vêtements, accessoires, objets de décoration... sont autant de créations faites maison susceptibles d'intéresser les acheteurs.
  5. Devenez Youtubeur : vous pouvez toucher de l'argent à domicile en postant des vidéos sur YouTube grâce à la publicité, ou signer des contrats avec des marques et promouvoir leurs produits / services sur les réseaux sociaux afin d'être rémunéré.
  6. Vendez vos conseils en ligne : mobilisez vos aptitudes personnelles pour gagner de l'argent en faisant du coaching.

    Les prestations de services dans le domaine du conseil peuvent prendre toutes les formes : si vous désirez vous lancer dans ce projet, à vous de déterminer quelle sera votre thématique de prédilection, en fonction de vos propres appétences.

    Certains comparateurs du web permettant de choisir un fournisseur internet, un forfait mobile ou même des climatisations proposent un numéro de téléphone. Les internautes qui ont des questions peuvent contacter un conseiller afin d'obtenir des informations et réponses à leurs interrogations. Listez tous les domaines qui vous intéressent et, surtout, ceux dans lesquels vous vous sentez légitime d'aiguiller d'autres individus. Choisissez ceux sur lesquels vous avez le plus d'aisance pour développer votre activité. N'hésitez pas à vous former en réalisant des recherches approfondies. Pour vous imposer, l'idéal est de débuter avec un bagage solide.

    Au-delà de la simple démarche de conseil sur des sujets spécifiques, il existe sur internet un marché du coaching en plein essor. Par exemple, si vous avez des connaissances précises en décoration et en aménagement d'intérieur, vous pouvez offrir un accompagnement complet aux personnes qui souhaitent transformer leur maison. Votre objectif pourra être de leur suggérer les idées les plus originales possibles pour sortir du lot, mais aussi de prendre à votre charge toute l'organisation du chantier (contact des artisans, organisation des rendez-vous, etc.) pour que vos clients n'aient à se soucier de rien.

    Le coaching peut prendre d'autres formes en fonction de vos connaissances et de vos centres d'intérêt. Développement personnel pour renouer avec le bien-être, alimentation pour retrouver une hygiène de vie convenable ou même sport afin de remplir des objectifs bien précis… Veillez à vous placer sur des thématiques pour lesquelles vous avez plus que de simples affinités. Car pour progresser dans la sphère du coaching, il faut incontestablement une légitimité.

  7. Devenez traducteur à domicile : si vous maitrisez plusieurs langues, profitez de cette compétence pour aider les entreprises à traduire leurs documents et pages web. De cette façon, lancez un business lucratif et pérenne grâce à la fidélisation de vos clients.
  8. Devenez opérateur de saisie : en tant qu'opérateur de saisie à domicile, votre travail consiste à transcrire numériquement des documents papier. Voilà une idée qui parait facilement envisageable à première vue. C'est pourtant un job assez inconfortable qui exige de taper vite au clavier. Par ailleurs, même si il y a un besoin important dans le domaine, les tentatives d'arnaque sont malheureusement nombreuses.
  9. Devenez rédacteur ou écrivain (ebook, etc.) : si vous êtes doué en écriture, devenir rédacteur ou écrivain est une piste à envisager. Pour cette activité en ligne pouvant se montrer fortement rémunératrice, il faut évidemment satisfaire la clientèle en étant irréprochable en ce qui concerne la conjugaison, la grammaire et l'orthographe.
  10. Vendez des photos et des vidéos : les passionnés de photographies ignorent souvent que leur savoir-faire peut représenter un vrai business sur internet. Les sociétés recherchent quotidiennement des images ou des vidéos pour illustrer leurs publications. Essayez donc de vendre vos oeuvres, quels que soient leurs thèmes, en y ajoutant une petite touche d'originalité qui vous différenciera de la concurrence. Chaque téléchargement en ligne donnant droit à une rémunération parfois conséquente, beaucoup d'argent est à gagner de cette manière.
  11. Vendez des documents : dans le cas où vous avez accès à des documents de type devoirs, exposés, rapports, dissertations, mémoires... créez un business original. Attention à bien détenir les droits d'auteur, ou au moins de pouvoir justifier de la provenance de tels documents, ainsi que de l'autorisation de les vendre.
  12. Devenez assistant virtuel : gérez les tâches trop chronophages pour vos clients.

    Professionnels surbookés, chefs d'entreprises, influenceurs : de nombreuses personnes sollicitent un professionnel de l'assistance numérique pour les aider dans différentes tâches du quotidien. Très concrètement, ils délèguent une partie de leur travail, les missions pour lesquelles leur intervention n'est pas forcément obligatoire (démarches administratives, gestion du planning, organisation des rendez-vous, etc.).

    Contrairement à ce que l'on pourrait croire spontanément, ces assistants ne sont pas souvent présents physiquement aux côtés de leurs clients, surtout maintenant que le télétravail a pris une ampleur considérable dans notre société. Vous pouvez donc occuper ce rôle de chez vous, et même en faire votre métier si vous estimez avoir les compétences pour le pratiquer. Généralement, on demande un bon niveau d'orthographe, une réactivité certaine, une discrétion à toute épreuve et une flexibilité minimale.

  13. Donnez des cours en ligne : l'enseignement sur la toile s'est démocratisé ces dernières années. En donnant des cours de langues étrangères, mathématiques, français, musique ou encore d'informatique aux personnes âgées... devenez prof à distance dans n'importe quel domaine où vous excellez. C'est un business véritablement juteux qui s'envisage à temps partiel au démarrage, puis rapidement à temps complet.
  14. Faites du marketing en ligne : vous êtes un bon communicant et toujours prêt à mettre votre talent à contribution ? Si tel est le cas, pensez à mener des opérations marketing sur internet. Grâce au principe de l'affiliation, vous faites la promotion de produits ou de sites e-commerce et touchez une commission sur chacune des ventes obtenues par votre intermédiaire. C'est ce que permet par exemple le programme marketing Partenaires d'Amazon.
  15. Faites de l'achat/revente de noms de domaine : avec un bon sens des affaires et du flair, certaines personnes sont devenues riches en achetant le bon nom de domaine au bon moment (c'est à dire avant les autres, tout simplement). Cette combine, consistant à faire fortune rapidement en achetant puis revendant un nom de domaine dit "premium", était évidemment plus simple au début d'internet. Les noms de domaine génériques en .com et .fr sont les plus convoités.
  16. Aidez les candidats au recrutement à créer leurs CV et lettres de motivation : accompagnez les candidats ou les entreprises.

    Si vous vous sentez à l'aise dans la rédaction et la mise en page d'un CV ou la réalisation d'une lettre de motivation, vos compétences peuvent aider toutes les personnes en recherche d'emploi. Il existe de plus en plus de services permettant de rédiger / réécrire ou mettre en page un CV. Vous pouvez même développer cette activité en proposant de véritables prestations de coaching.

    Dans ce domaine, rien ne vous empêche de plutôt vous placer du côté des entreprises. Celles-ci peinent quand il s'agit de trouver un talent afin d'occuper certains postes. Vous pouvez les aider à rechercher, en utilisant notamment les réseaux sociaux et les outils d'internet. La peur de commettre une erreur de recrutement pousse de plus en plus de professionnels à demander des conseils, le besoin est réellement là et les opportunités ne manqueront pas pour vous lancer.

  17. Créez un blog ou un site : cette idée consiste à générer des revenus avec votre site web ou blog. Il existe de nombreuses manières de gagner de l'argent en postant des contenus sur la toile. La création d'un blog, accessible à tous avec l'utilisation de solutions clé en main, offre l'opportunité de développer assez simplement un business en ligne.
  18. Créez votre box : commercialisez vous aussi une box à abonnement mensuel sur un thème qui vous plaît. Très populaire actuellement, le concept de la box séduit de plus en plus d'adeptes qui assouvissent ainsi leurs passions. Objets geek, cosmétiques, produits pour animaux... il y en a pour tous les goûts. La création d'un business florissant en 2021 est possible en vous démarquant avec une box atypique.
  19. Faites des podcasts : un podcast est un contenu audio au format numérique qui peut s'écouter sur la plupart des supports (PC, smartphone, TV, etc.). Si vous avez envie de parler d'un sujet que vous maitrisez, cette astuce pourrait vous correspondre. À l'instar des blogs, les podcasts se monétisent grâce à toutes sortes de partenariats avec les marques.
  20. Devenez développeur web : après une formation qui se déroule parfois entièrement en ligne, vous pouvez envisager de devenir développeur web, une profession en vogue en ce moment. Avec l'essor de la digitalisation, les besoins en développement sont toujours plus grands chaque année. En plus, rien ne vous empêche de créer vos propres sites pour monter des business qui vous appartiennent et dont vous tirerez 100% des bénéfices qui en découleront.
  21. Créez des applications ou des jeux vidéos : de bonnes compétences en développement d'applications ou de jeux vidéos peuvent aussi se rentabiliser rapidement. Proposer une offre d'accès gratuit à un logiciel est une technique qui donne régulièrement de bons résultats. Dans un second temps, vous le rentabiliserez facilement avec des options payantes qui donneront droit, par exemple, à plus de fonctionnalités.
  22. Faites de l'infographie : des illustrations et des visuels de qualité sont essentiels dans tous les secteurs d'activité. Alors si vous avez un petit côté artiste, privilégiez un business dans l'infographie. Pour vérifier préalablement que c'est un travail à domicile fait pour vous, commencez par visionner les vidéos sur YouTube qui donnent un bon aperçu de ce job particulièrement demandé par les entreprises. Il existe des formations gratuites en infographie si nécessaire.

Comme vous le constatez, les activités rentables que vous pouvez lancer dès maintenant de chez vous sont extrêmement nombreuses. En plus, avec le statut du micro-entrepreneur, vous pouvez exercer votre activité très vite et en toute légalité, avec des démarches administratives et une comptabilité simplifiées.

Ci-dessous, n'hésitez pas à noter l'article. Laissez un commentaire en bas de page pour donner votre avis.
Et pour découvrir d'autres idées, consultez la belle sélection de BenefsNet (60 méthodes de gains, sans arnaque).

★★★★★★★★★★ 3.7/5 (basé sur 9 notes)
5 étoiles
5 votes
3 étoiles
2 votes
1 étoile
2 votes
Noter cet article :

Commenter

Captcha Image

Commentaires (0)

Soyez le premier à commenter.